Les fans de Gilbert Montagné ont eu très peur. Lors de son concert dans la commune de Saint-Pathus, le chanteur a fait une terrible chute et est tombé la tête la première dans la fosse.

Gilbert Montagné chante à l'Élysée

Pour célébrer dignement la Fête de la musique, Emmanuel et Brigitte Macron ont organisé une soirée festive à l'Élysée le 21 juin dernier. Une soirée marquée par une énième prestation de l’emblématique Gilbert Montagné. Le chanteur, connu pour ses tubes intemporels, a enflammé la scène avec On va s'aimer et Les Sunlights des tropiques.

Si la soirée s'est déroulée sans encombre, on ne peut pas en dire autant du concert qui a suivi. En effet, un fait déplorable a eu lieu le jour suivant cette fête mémorable.

En déplacement dans la commune de Saint-Pathus pour un concert, l’interprète de Liberté a évité de peu le drame. Alors qu’il dansait sur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston, le célèbre chanteur a fait une terrible chute qui n’a pas manqué d’inquiéter son public.

StarMag.com
Gilbert Montagné @Bertrand Guay

Le chanteur chute dans la fosse

Lors de ce concert qui a viré en moment de panique, Gilbert Montagné a accordé une danse à une fan. Le drame survient lorsqu’il fait le pas de trop. En s’approchant trop près du bord de la scène, l’artiste de 72 ans perd l’équilibre et fait une lourde chute. Un incident regrettable qui a rapidement fait le tour de la Toile.

Dans une vidéo devenue virale, on voit le chanteur tomber tête la première dans la fosse. Le public se met ensuite à crier, et les agents de sécurité arrivent rapidement. Heureusement, sa chute, bien que spectaculaire, n’a pas eu de conséquences graves. Comme l’a indiqué le journaliste Jean-François Guyot sur X, le septuagénaire n’a “aucune blessure”. 

“Ça aurait pu être terrible”

D’ailleurs, ce lundi 24 juin 2024, Gilbert Montagné a pris la parole sur Instagram pour donner de ses nouvelles. “Je suis debout, je vais très bien”, a-t-il d’abord assuré. Ajoutant : “Ça aurait pu être terrible, je suis tombé de haut.”

Revenant sur sa chute, le chanteur a expliqué qu’il avait demandé à la jeune femme avec qui il dansait de le ramener à son piano, mais cette dernière ne l’a sûrement pas entendue. “Ce n’est absolument pas sa faute”, a-t-il tout de même précisé. 

Notons qu’après sa fameuse chute, Gilbert Montagné est vite remonté sur scène, assurant le reste de son show avec une superbe énergie. Un moment qui n’a pas été montré dans la vidéo et que la star déplore beaucoup. Pour cause, comme il l’a déclaré, il s’agissait de sa “victoire”.

Ainsi, plus de peur que de mal pour Gilbert Montagné ! On peut donc espérer le voir rapidement remonter sur scène. Pour rappel, le chanteur doit donner un concert à Saint-Maurice de Remens le 30 juin prochain. Il aura également rendez-vous avec ses fans à Sens et à Calvi, en Corse, au courant de l’été.