L’ancien producteur Gilbert Rozon est devenu persona non grata dans le milieu du show-business depuis les nombreuses accusations d’agressions sexuelles à son encontre. Fondateur de Juste pour Rire, Gilbert Rozon est poursuivi par neuf femmes l’accusant d’agression sexuelle et de viol.

Ce sont 14 millions de dollars de dommages et intérêts qu’elles réclameraient à celui qui a nié les accusations portées contre lui. Les femmes se disant abusées sexuellement par l’ancien producteur ont même fondé un groupe de plaignantes portant le nom suivant : Les Courageuses.

Laurent Ruquier, un généreux ami ?

Selon La Presse, un média canadien, Laurent Ruquier aurait prêté trois millions de dollars à Gilbert Rozon « pour l’aider à payer une partie de ses frais judiciaires ». C’est en 2019 qu’il aurait avancé cet argent, prenant des garanties sur l’appartement parisien de Gilbert Rozon en cas de non-remboursement.

« Je suis ruiné. Si je n’avais pas eu d’amis comme Laurent pour venir à mon secours, j’aurais fait faillite » a déclaré l’ancien juré de La France a un Incroyable Talent sur M6.

Toujours selon nos confrères, Laurent Ruquier attendrait encore son remboursement, cinq ans après lui avoir prêté l’argent.

Il prend la parole

Interrogé par le journaliste Clément Garin ce 11 février 2025, Laurent Ruquier est revenu sur cette information pour y apporter quelques précisions importantes.

« Je ne lui ai accordé aucun prêt pour assurer sa défense, mais pour qu’il sauve sa société Juste pour Rire, à laquelle je dois mes débuts » a-t-il déclaré, faisant ainsi comprendre que son argent était destiné à cette société qui semble tant lui tenir à cœur.

L'animateur a également tenu à rectifier le montant de ce prêt, affirmant au passage que le remboursement avait déjà débuté.

« Il s’agissait de deux millions, et un million m’a déjà été remboursé, contrairement à ce que dit La Presse. Il reste un million, effectivement, en hypothèque sur son bien immobilier » a confié le grand gagnant de la saison 3 des Traîtres avec son compagnon Hugo Manos.

Le témoignage de Salomé Corbo

Lors de son procès civil, Gilbert Rozon a vu Salomé Corbo, comédienne et metteuse en scène, affirmer avoir été agressée sexuellement par ce dernier alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Cependant, Salomé Corbo ne fait pas partie des femmes qui poursuivent Gilbert Rozon. Elle a été amenée à témoigner en tant que témoin de « faits similaires ». Ce sont les avocats des Courageuses qui l’ont poussée à prendre la parole afin de montrer que Gilbert Rozon aurait un mode opératoire.