Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu est le nouveau film de Guillaume Canet en plein tournage.
C'est parti ! Après deux ans de travail, d'écriture, de préparations interrompues... Nous démarrons enfin le tournage. Ce n'est pas évident de tourner un film pareil avec toutes ces contraintes sanitaires, mais nous avons beaucoup de chance de pouvoir tourner enfin. Nous allons faire de notre mieux pour faire un film super ! 4 mois de tournage ! Un immense merci pour vos messages et encouragements !
A écrit le réalisateur qui tient également le rôle d’Astérix dans le long-métrage.
Son acolyte Obélix est son ami Gilles Lellouche dont la transformation physique a été très éprouvante.
Gilles Lellouche attristé par son nouveau physique
Pour devenir un Obélix crédible, Gilles Lellouche a dû prendre du poids ! C’est son frère, Philippe Lellouche, qui en a dit plus à ce sujet dans l’émission On n'a qu'une vie dans la vie sur Europe 1 le lundi 12 avril 2021.
A en croire les dires de son frère, Gilles Lellouche serait effondré par sa transformation physique éprouvante.
Il m'a appelé en me disant "C'est épouvantable, j'ai envie de chialer tous les jours".
Mais pourquoi est-il aussi stressé par cette prise de poids forcée ?
Parce qu'il prend vingt kilos pour jouer Obélix. Et, grossir, c'est notre angoisse.
A déclaré son frère.
Gros oui, mais musclé !
En plus de devoir prendre 20 kilos, Gilles Lellouche doit faire deux heures de musculation par jour parce qu’il soit malgré tout musclé.
Il fait de la muscu deux heures par jour, parce qu'il faut qu'il soit gros mais musclé. Il me dit : "Quand j'entends le coach sonner à la porte, j'ai envie de chialer" et il me dit tous les jours : "J'en peux plus."
Autant dire que les journées du comédien sont éprouvantes. Il faut dire qu’il a une tâche bien difficile à accomplir, celle de faire oublier Gérard Depardieu qui reste dans la conscience collectif l’interprète d’Obélix.
Réussira-t-il cet exploit ?