Ce n'était qu'une question de temps. Voilà déjà plusieurs années que Booba prend un malin plaisir à tacler Gims sur les réseaux sociaux. Avec le caractère qu’on lui connaît, l’interprète de Scarface ne manquait jamais une occasion d’envoyer une pique à son rival. Pour rappel, ce dernier est le premier rappeur à avoir chanté au Stade de France, à l’occasion de sa tournée Fuego tour, en 2019.
Un exploit qui a été largement salué. En revanche, le Duc de Boulogne n’a pas tenu à le féliciter, lui qui est considéré par certains comme LE leader indétrônable du rap français. Et aujourd’hui, cette rivalité a pris une tournure judiciaire, comme l’ont rapporté Le Parisien et BFMTV. Demdem et son mari ont déposé plainte, fin août dernier, contre Élie Yaffa, de son vrai nom, pour "harcèlement moral" et "cyberharcèlement".
Booba préfère s’en amuser
Un an avant la grosse performance de Gims au Stade de France, le fondateur du label 92i s’en serait déjà pris à lui. D’après les avocats de Gandhi Djuna, de son vrai nom, et de Demdem, les "agissements frauduleux" de Kopp ont en effet commencé "dès le mois d’avril 2018". Depuis, les attaques n’ont cessé de s’intensifier.
Malheureusement pour elle, Demdem s’est retrouvée dans son viseur depuis quelques mois. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le couple a décidé de porter l’affaire devant la justice.
Malgré tout, Booba ne semble pas vraiment prendre au sérieux cette affaire comme en témoigne sa réaction sur le réseau social X.
Gims et Demdem s’attaque au morceau "Dolce Camara" de B2O
Booba reste l'un des rappeurs les plus influents de la scène française. Et son titre Dolce Camara a ainsi fait beaucoup parler. Dans ce morceau, l’artiste déclare notamment : "On les aime fraîches, bien michtos, qui savent accueillir comme Demdem".
Dans la plainte déposée, les avocats du couple n’ont pas manqué de le préciser. De leurs côtés, ceux du Duc ont expliqué que cela relève de "la libre expression artistique de Booba". Quoi qu’il en soit, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête. Après l’affaire Magali Berdah, B2O se retrouve, une nouvelle fois, face à la justice.