Gims a fait son retour sur la scène musicale avec Le Fléau sorti le 4 décembre 2020. Malheureusement, le chanteur a eu droit à de très nombreuses critiques. Depuis qu’il a décidé de faire une carrière solo loin de son groupe de rap Sexion d'Assaut, il a été taclé par les fans de rap qui considéraient alors que sa musique devenait de plus en plus pop.
Un album toujours trop pop ?
Pour son retour, Gims a affirmé que ses nouveaux sons étaient résolument plus rap. Cependant, à l’écoute de l’album, plusieurs personnes ont continué de le tacler, évoquant alors les quelques sons pop que Gims avait malgré tout décidé de garder pour son album.
Gims répond à ses détracteurs
Visiblement loin de se soucier des critiques, Gims a publié une vidéo de lui en train de danser pour fêter ses 40 000 albums vendus en une semaine. Il se félicite donc de sa réussite et déclare :
Merci à tous ! L’album est rap. 17 titres avec 2 titres seulement pop. L’album est rap ! Ne m’adressez plus la parole, fermez-là.
Dans sa légende Instagram, Gims précise que son album a connu une fuite sur le net et plusieurs tentatives de sabotage, ce qui rend sa réussite encore plus savoureuse.
Un retour en force
En plus de ce succès en solo, Gims revient également avec son groupe Sexion d’Assaut. L’annonce de ce retour tant attendu par les fans a déjà fait fureur sur la toile. En effet, leur tournée événement promet d’être un carton puisque plus de 50 000 places ont déjà été vendues en seulement 24h.
Certaines dates sont déjà complètes ! Les fans sont toujours au rendez-vous et ont hâte de retrouver le groupe dont ils souhaitent le retour depuis plusieurs années.
Que pensez-vous de la vidéo de Gims ? Trouvez-vous que les critiques de ses détracteurs sont justifiées ? On se demande en tout cas ce qu'en pense son rival Booba...