Pour rappel, Gims est le premier rappeur à remplir le Stade de France. L’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut a réalisé cet exploit en 2019. Et cette année, le mari de DemDem va célébrer ses douze ans de carrière. Au fil des années, il a collaboré avec des artistes de renom à l’instar de Sting, Pitbull ou encore Sia. Pour autant, le natif de Kinshasa n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.
L’interprète de Bella prépare notamment sa tournée internationale. Et récemment, le rappeur de 38 ans était présent au NRJ Music Tour au Wex de Marche-en-Famenne. L’occasion pour nos confrères de Ciné-Télé-Revue de s’entretenir avec lui. Au cours de l’interview, il a ainsi affirmé que les organisateurs des JO l’avaient contacté pour lui proposer de chanter à la cérémonie d’ouverture.
Gims approché par les organisateurs des JO de Paris
Les préparatifs des JO entrent dans leurs derniers mois. Et il se murmure que l’artiste franco-malienne Aya Nakamura pourrait chanter de l'Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture. Un choix qui émanerait du président de la République lui-même. D’ailleurs, Emmanuel Macron a pris la défense de l’interprète de Djadja face à la vague de critiques racistes dont elle fait l’objet.
Un autre artiste aurait pu y performer. Il s’agit de Gims. Lors de cette récente interview, à paraître ce jeudi 13 juin 2024, nos confrères lui ont posé la question. Ce à quoi Gandhi Djuna, de son vrai nom, a répondu : "Ah (Sourire). On me l’a proposé".
"J'aurais pu le faire"
Qui ne révérerait pas de performer sur la scène de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ? Pas tous les artistes français en tout cas. Et l’interprète de J’me tire en fait visiblement partie. Au cours de cet entretien, le rappeur aux lunettes noires en a dévoilé les raisons.
J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.
Voilà qui est clair !