Depuis le 12 juillet 2021, jour de la dernière allocution d’Emmanuel Macron, la France se déchire. Le Président de la République a mis en place des mesures visant à faire en sorte qu’une majorité des Français se fasse vacciner contre le Covid-19.

Son entreprise a été plutôt réussie puisque les inscriptions sur Doctolib pour prendre un rendez-vous pour la vaccination ont tout simplement explosées.

Mais de nombreuses personnes refusent encore de se faire vacciner pour diverses raisons, l’une d’entre elle étant qu’il n’y aurait pas assez de recul sur ce vaccin dont on ne connaît pas les effets sur le long terme.

Demdem repartage un tweet comparant les non-vaccinés aux femmes voilées

Emmanuel Macron a affirmé que le pass sanitaire allait prendre une place importante en France. Ainsi, ceux qui ont bénéficié de la vaccination pourront mettre cela en avant pour accéder à des différents établissements sans avoir besoin de tests PCR qui vont devenir payants.

Un internaute s’est alors amusé de cette situation en écrivant :

Les non-vaccinés… Interdiction d’accès aux lieux publics, plus d’accès à l’emploi, plus d’accès aux lieux privés accueillant du public… Félicitations, vous êtes officiellement des femmes voilées.

Ce tweet n’a pas manqué d’amuser Demdem qui n’a pas hésité à le repartager via sa story Instagram.

Proche de la communauté musulmane

Mardi 20 juillet 2021 marquait le début de la grande fête de l'Aïd el-Kebir. Celle-ci est célébrée à la fin du Ramadan. C’est la célébration la plus importante du calendrier musulman. Elle est également appelée « la fête du sacrifice ».

Proche de la communauté musulmane, Demdem a récemment fait un post à ce sujet. C’est en légende d’une photo de sa famille qu’elle a écrit :

Bonne fête à tous les muslims du monde que Dieu vous comble de ses bienfaits.

Que pensez-vous du tweet repartagé par Demdem ?