Le nouveau gouvernement du Brésil n’apprécie pas vraiment le mannequin Gisèle Bündchen et le fait savoir… En effet, Tereza Cristina Dias, la nouvelle ministre de l’Agriculture sous le président Jair Bolsonaro, n’a pas hésité à violemment tacler la compagne de Tom Brady.
Lundi 14 janvier, la ministre a accusé le mannequin de critiquer son pays « sans savoir de quoi elle parle » et de donner une mauvaise image du Brésil.
Désolée, Gisele Bündchen, vous devriez être notre ambassadrice, dire que votre pays est à l'avant-garde de la préservation de la nature et non taper sur le Brésil sans savoir de quoi vous parler(...) Sur Jovem Pan, j'ai dit que Gisele Bündchen pourrait être ambassadrice du Brésil pour montrer que nous produisons des aliments tout en préservant la nature. Elle va bientôt recevoir notre invitation.
Gisèle Bündchen, une mannequin engagée
Le mannequin brésilien de 38 ans est devenue une ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP) depuis juin 2012. Connue pour son engagement, elle est intervenue à de nombreuses reprises contre certaines initiatives proposées par le gouvernement brésilien concernant l’Amazonie.
L’arrivée de Jair Bolsonaro n’a pas arrangé la situation… ce dernier a inquiété les défenseurs de l'environnement dès son investiture. En effet, le Président brésilien a lancé une ordonnance visant à placer la délimitation des terres réservées aux tribus sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture. Une décision controversée pour laquelle le mannequin n’a pas hésité à s’exprimer de vive voix.