Elle a vécu l’horreur. Le visage de Gisèle Pelicot a fait le tour du monde : celui de la femme qui a fait la honte changer de camp. Victime des viols répétés de son ex-mari, elle a affronté ses agresseurs lors du procès très médiatisé des viols de Mazan.
Un procès au terme duquel son ex-mari a été condamné à la peine maximale, à savoir 20 ans de réclusion criminelle. Plus de 50 hommes qui ont abusé d’elle ont également été reconnus coupables dans cette affaire qui fait froid dans le dos.
Une nouvelle vie loin d'Avignon
Aujourd’hui, c'est loin d’Avignon que Gisèle Pelicot a refait sa vie. Selon les informations de Paris Match, elle s’est désormais installée sur l’île de Ré. Et elle n’est pas seule.
Gisèle Pelicot a décidé de donner une nouvelle chance à l’amour. Elle a été aperçue main dans la main avec un certain Jean-Loup. Âgé de 72 ans, cet ancien steward d’Air France a notamment volé à bord du Concorde. “Il est resté proche d’Air France et de l’aéroclub de Toussus-le-Noble, dans les Yvelines, ville où il a longtemps vécu”, précisent nos confrères.
Un soutien resté dans l'ombre
C’est par l’intermédiaire d’amis communs que Gisèle Pelicot et Jean-Loup se sont rencontrés. Il a été un véritable pilier pour elle, notamment durant le procès, où il l’a soutenue discrètement mais fidèlement.
Jean-Loup est toutefois resté dans l’ombre, et ce, pour une raison bien précise. “En préférant laisser Jean-Loup dans l’ombre pendant le temps du procès, malgré les supputations de ceux qui la croyaient encore sous l’emprise de son ex-mari, Gisèle Pelicot a montré au monde qu’elle n’avait pas besoin d’un homme pour se défendre”, écrit Paris Match.
Aujourd’hui, Gisèle Pelicot se reconstruit aux côtés de cet homme qui semble lui redonner le sourire. Ensemble, ils tournent la page pour écrire un nouveau chapitre de leur vie.