Mariés depuis 2008, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont les heureux parents de Giulia, née le 19 octobre 2011. Depuis, leur petite dernière a bien grandi et est désormais une adolescente de 13 ans. Comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle possède un compte TikTok sur lequel elle publie régulièrement des vidéos, où elle apparaît parfois maquillée et parfois particulièrement apprêtée. Ce qui lui a valu un article de presse paru en décembre dernier, qui avait scandalisé la Toile. Mais plus récemment, c’est pour une autre raison que Giulia Sarkozy vient de refaire parler d’elle.

En effet, il y a quelques jours, elle a décidé d’organiser un live sur TikTok, loin de se douter que la vidéo allait devenir virale et lui valoir une pluie de commentaires négatifs. Car c’est sans filtre que la fille de l’ancien président de la République a abordé différents sujets, notamment concernant son père, qui a vu sa peine d’un an de prison ferme être aménagée sous le régime de la "détention à domicile sous surveillance électronique", en janvier dernier.
Entre les procès passés ou en cours, Giulia Sarkozy est montée au créneau pour défendre son papa et s’est emportée contre ceux qui lui rappellent sans cesse l’affaire Khadafi :
Arrêtez de me saouler avec ce mec, s’il vous plaît ! Tout mon respect, reposez en paix Khadafi. (…) Je ne connais pas l’histoire malheureusement, donc je ne peux pas mettre (sic) mon point de vue dessus.
A-t-elle lâché, lasse d’avoir à lire les mêmes messages.
Giulia Sarkozy sous le feu des critiques
Repris sur les réseaux sociaux, le live a suscité de nombreuses réactions, malheureusement, pas toujours bienveillantes. Aussi, face au déferlement de critiques à l’encontre de Giulia Sarkozy, une célèbre personnalité du PAF a volé à son secours.
Il s’agit de Guy Carlier, qui intervient chaque semaine au micro de Sud Radio, dans l'émission Grand Matin, animée par Jean-Jacques Bourdin. "Ce qui est intéressant, ce n'est pas cette petite fille qui défend son papa. (…) C'est le lynchage médiatique des adultes en réaction à cette vidéo d'enfant", a analysé le chroniqueur, expliquant que Giulia Sarkozy s'est fait "démonter, moquer, insulter, traîner dans la boue numérique".
Si Guy Carlier a reconnu que l'origine du problème demeure bien dans l'absence d'un entourage capable de la dissuader de réaliser ce genre de vidéo, il a toutefois tenu à rappeler l'élément majeur à retenir dans cette affaire :
C'est une enfant, elle fait ce que toutes les petites filles font, à savoir, défendre leur papa.
Au cours de sa chronique, le père du YouTubeur Carlito est allé au-delà du simple fait de défendre Giulia Sarkozy. Il a ainsi franchement déploré cette fâcheuse manie qu'ont les internautes à s’en prendre, de manière parfois virulente, à ceux qui s’affichent sur Internet, se moquant bien des conséquences que pourraient avoir leurs propos :
Nous sommes dans une civilisation qui est fatiguée.
A jugé Guy Carlier, désabusé.
Une jeune fille imperturbable
Mais visiblement, Giulia Sarkozy a les épaules solides. Quelques jours plus tard, elle était de retour sur TikTok dans un nouveau live, lancé avec deux de ses copines. À la question : "Ça va, Giulia ?", l’intéressée n’a pas hésité une seconde : "Ça va super, vraiment au top" :
Non, mais vraiment, y a plein de gens qui me disent : "Ça fait comment, et tout, le pressing ?", mais honnêtement, moi, je vous le dis, je m’en fous hein.
A-t-elle affirmé, pendant qu’elle se mettait du fard à paupières.
L'internaute a alors insisté : "Pourquoi t'as dit tout ça ?", faisant allusion à ses propos sur Mouammar Khadafi. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, l'une de ses amies a lancé :
Mais elle a rien dit, par contre. Elle a dit qu'elle ne connaissait pas.
Pour le moment, les célèbres parents de Giulia Sarkozy n'ont fait aucun commentaire.