Ces dernières semaines, l'épidémie de coronavirus continue de se répandre à travers le monde. La maladie apparue en Chine en décembre fait de nombreux morts, touche des célébrités comme Tom Hanks, et force à mettre des personnes en quarantaine, comme Cristiano Ronaldo. Mais, les stars peuvent aussi aider à lutter contre la maladie. Gloria Gaynor en donne une vibrante illustration.

Gloria Gaynor ressort les classiques

La chanteuse qui avait notamment été à l'origine du tube "I Will Survive" semble considérer que sa musique est parfaitement adaptée à la situation. Elle s'est filmée en train de chanter la chanson tout en se lavant les mains. Une séquence mise en ligne sur TikTok qui fait désormais le tour du monde.

Pourquoi cette séquence est importante ? Dans la lutte contre le coronavirus, les scientifiques recommandent de se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon pour s'assurer de l'élimination potentielle des bactéries. Si de nombreux internautes ont apprécié l'initiative de Gloria Gaynor, celle-ci n'est pas exempte de critiques.

Est-elle obligée de laisser l'eau couler quand elle se frotte les mains ?

Sa facture d'eau doit être impressionnante dans l'état de la Californie.

En clair, la lutte contre la maladie ne doit pas faire oublier l'environnement !