Le monde de l’influence est souvent bien loin de ce qu’il veut faire paraître. Derrière les belles photos et vidéos montrant des instants de vie parfaits et luxueux, à faire pâlir d’envie les internautes, peuvent se cacher de terribles histoires et des drames impensables.
C’est notamment le cas du couple formé par Andre Rebelo et Gracie Piscopo. En apparence, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ce couple très populaire sur les réseaux sociaux. La vérité était tout autre.
Andre Rebelo, criblé de dettes, tue sa propre mère
Le 1er avril 2025, Andre Rebelo a été condamné à la prison à vie avec une peine minimale de 25 ans, comme le rapporte ABC. Il a été jugé pour le meurtre de Colleen Rebelo, sa mère, décédée en 2020 à son domicile de Perth.
À cette époque, Andre Rebelo partageait la vie de l’influenceuse Gracie Piscopo. S’il a tué sa propre mère, c’était pour toucher les 1,3 million d’euros de contrats d’assurance-vie souscrits quelques jours plus tôt. Avec cet argent, il souhaitait continuer de pouvoir entretenir la vie de luxe de sa chérie.

Il avait lui-même appelé les secours le 25 mai 2020 après avoir prétendument découvert le corps sans vie de sa mère. Si aucun signe ne laissait suspecter un meurtre, les assureurs ont senti que quelque chose clochait. La souscription à trois contrats d’assurance-vie au nom de sa mère, en une semaine à peine avant son décès, a éveillé les soupçons. Les formulaires comportaient de fausses informations ainsi qu’une signature falsifiée. Trois jours seulement après la mort de sa mère, Andre Rebelo avait voulu toucher l’argent de ces fameuses assurances-vie.
Il s’agissait d’un délit prémédité, d’un acte monstrueux qui faisait partie intégrante d’un stratagème frauduleux. Vous avez mis en scène votre mère sous la douche pour faire croire qu’elle était morte de causes naturelles. Ce faisant, vous l’avez privée de sa dignité.
avait déclaré le juge Bruno Fiannaca lors du procès, alors qu’Andre Rebelo niait en bloc les accusations.
Endetté à plus de 112 000 euros, ce chauffeur-livreur de supermarché reconverti dans le trading de cryptomonnaies aurait procédé à ce stratagème macabre pour continuer de donner l’illusion qu’il menait une vie toujours aussi luxueuse auprès de sa compagne et de leur fils, Romeo.
L’image du couple parfait qu’ils montraient sur les réseaux sociaux s’est donc brisée en éclats.
Gracie Piscopo a refait sa vie
À son arrestation, Gracie Piscopo a supprimé toutes les photos d’Andre Rebelo des réseaux sociaux. Elle s’est par la suite dite « profondément choquée » par ce qu’elle venait d’apprendre. Elle affirmait avoir « découvert la vérité en même temps que tout le monde ».
Suite à cette histoire, Gracie Piscopo a refait sa vie. En décembre 2023, elle a officialisé sa nouvelle relation amoureuse avec Daniel Classen, un entrepreneur originaire de Nouvelle-Zélande.