Ce dimanche 2 février 2025 se déroulait la 67e cérémonie des Grammy Awards. Beyoncé est tombée des nues en remportant le prix de l’album de l’année pour Cowboy Carter. C’est la première fois depuis le début de sa carrière qu’elle reçoit cet honneur. Le choc était certain pour la star de 43 ans qui, pour l’occasion, était entourée de son mari Jay-Z et de sa fille Blue Ivy. Beyoncé a également remporté le prix du meilleur album country, la faisant ainsi entrer dans l’histoire en tant que première femme noire à obtenir cette distinction.

Si les victoires de Beyoncé ont marqué cette édition, c’est tout autre chose qui a fait parler sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Beyonce et Blue Ivy sur la scène des Grammy Awards 2025 @DR

Deux journalistes irrespectueuses envers Babyface

Si Bianca Censori, la compagne de Kanye West, a fait sensation sur le tapis rouge de la cérémonie, deux journalistes de AP (The Associated Press) ont été fustigées sur la Toile pour une raison bien précise.

La séquence est plus qu’embarrassante. Les deux journalistes interviewaient Babyface, un célèbre producteur très connu dans le monde de la musique. Mais lorsqu’elles ont vu que Chappell Roan venait d’arriver sur le tapis rouge, elles ont coupé court à la réponse que Babyface donnait à leur question et lui ont fait comprendre de laisser sa place.

Une manière très peu professionnelle de réagir et qui a alors révolté les internautes. « C'est une blague ? C'est tellement irrespectueux. L'interrompre pendant qu'il répond à une question pour appeler une autre artiste et le dégager ? » a déclaré l’un d’eux sur X (anciennement Twitter).

Khloé Kardashian, Chris Evans… les célébrités s’en mêlent

Les internautes n’ont pas été les seuls à être choqués par l’attitude des deux journalistes. Khloé Kardashian n’a pas manqué de poster un message sur la Toile, laissant alors éclater sa colère.

C’est tellement irrespectueux la manière dont Babyface a été traité durant cette interview. Babyface a eu un tel impact sur l’industrie musicale de tellement de manières différentes. C’est enrageant de voir une légende ne pas recevoir le respect et l’attention qu’il mérite.

a-t-elle déclaré, affirmant que Babyface mérite « tellement mieux ». Khloé Kardashian a par la suite partagé toute son admiration pour Babyface et son travail, soulignant également l’élégance avec laquelle il a géré cette situation.

PS : Populaire ou pas, on ne traite pas les personnes de cette manière. (…) Il y a une manière de gérer ce genre de situation et cela a mal été fait selon moi.

De son côté, Chris Evans, connu notamment pour son rôle de Captain America, a partagé la séquence sur X, écrivant alors : « C’était tout simplement écœurant AP »

Les excuses d'un des journalistes

Face aux nombreuses critiques, Krysta Fauria, une des deux journalistes en question, a tenu à présenter ses excuses face à la caméra.

Je voulais dire que je suis vraiment désolée d'avoir interrompu Babyface tout à l'heure. Chappell Roan venait d'arriver et il y avait beaucoup d'agitation, comme toujours sur ces tapis rouges. Je suis une grande fan de Babyface, comme nous le sommes tous, et je voulais dire que j'étais vraiment navrée.

Malheureusement, le mal était fait.