Treize ans après la disparition tragique de Gregory Lemarchal, ses proches restent inconsolables. Karine Ferri, son ancienne compagne, continue ainsi chaque année à saluer sa mémoire. Il faut dire que le gagnant de la Star Academy 2004 était un artiste et un jeune homme apprécié de tous. Leslie, sa sœur cadette vient de rédiger un tendre message à l’attention de celui qui lui manque tant :
Le nombre des années ne parvient pas à m’éloigner de toi. Mon frère, je t’aime et tu me manques tant (...) Permets moi aujourd’hui de m’adresser à cette « putain de muco ». Oui toi, chère mucoviscidose, on pourrait croire que tu as quitté ma vie il y a 13 ans en emportant avec toi mon modèle, mon amour de grand frère. Pourtant de la même façon que mon frère est toujours présent dans mon cœur et dans ma vie, tu l’es aussi.
A-t-elle écrit le cœur brisé.
« Mon frère a touché tellement de monde »
Très touchée par la maladie de Grégory Lemarchal, Leslie confie qu’elle a grandi avec la souffrance physique de son frère et l’inquiétude quant à la dégradation progressive de son état de santé :
Mucoviscidose, j’aimerais dire que je te déteste et pourtant tu fais en partie ce que je suis aujourd’hui. C’est mon histoire, aussi, celle qui malgré tout me permet d’avancer et décuple mon envie de vivre et d’aimer. Mon frère a eu cette force de décider de ne pas te subir, il a cru en ses rêves, il les a réalisés, il a touché tellement de monde, il a donné de l’espoir et un sens à sa vie.
Souligne-t-elle avec justesse avant d’adresser quelques mots à ceux qui souffrent de ce mal :
A tous ceux qui sont touchés par la muco, et par d’autres maladies, à tous ceux qui portent dans leur cœur et dans leur vie Grégory, à tous ceux qui soutiennent le combat contre la muco, je vous envoie plein d’amour.
Depuis le décès de son frère, Leslie Lemarchal ainsi que ses parents et Karine Ferri s’investissent sans compter dans l’association qui porte le nom du chanteur.