Le 28 décembre 2021, Grichka Bogdanoff est décédé, emporté par le Covid-19. Son frère jumeau Igor n’a pas tardé à le suivre en nous quittant le 3 janvier 2022, également en raison du virus.
Leur agent Damien Nougarède et Chaima, la dernière compagne de Grichka, étaient invités sur le plateau de TPMP ce mardi 1er février.
Les deux proches des célèbres frères jumeaux n’ont pas manqué de faire de touchantes confidences à leur sujet.
Grichka Bogdanoff était persuadé de s’en sortir
Chaima est d’abord revenue sur sa belle rencontre avec Grichka et le coup de cœur qu’ils ont eu l’un pour l’autre.
Ça faisait trois ans que nous étions amis sur Facebook. Il m'a proposé de venir faire un stage ici en France parce que je suis Marocaine. On a eu un coup de cœur... C'était quelqu'un de très gentil. Quand je suis arrivée en France, il m'a accueillie à l'aéroport, j'étais dans un autre monde.
Igor et Grichka Bogdanoff étaient persuadés que leur mode de vie sain allait les empêcher de contracter une forme grave du Covid-19. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Une fois touchés par la maladie, ils ont d’abord souhaité se soigner par leurs propos moyens. Mais un soir, voyant que Grichka ne répondait plus à ses messages, Chaima a décidé d’aller le voir.
Quand il m’a ouvert la porte, je l’ai trouvé très, très, fatigué. Et je lui ai dit que c’est indispensable d’aller à l’hôpital. Il m’a dit d’accord. Et au début c’était un peu difficile pour lui, parce qu’il est contre l’idée d’aller à l’hôpital.
C’est alors que Chaima a décidé d’appeler les urgences. Hospitalisé, Grichka pensait qu’il allait s’en sortir. Son agent Damien Nougarède a déclaré :
Il m’a envoyé un texto le 18, donc la veille d’être intubé. Il m’a dit ‘c’est une mascarade, demain je sors, tout va bien’. Jusqu’au bout, il y a cru.
Un mariage était prévu
L’agent des frères Bogdanoff a confié une triste anecdote. Grichka comptait se marier à Chaima avant d’être emporté par le Covid-19.
Peu de temps avant que les deux frères ne tombent vraiment malade, Grichka a parlé à Igor et lui a dit qu'il pensait qu'il allait se marier avec Chaima. 'J'ai envie d'épouser Chaima', lui a-t-il dit. C'était un beau moment ce soir-là, puisque c'est une des plus belles confidences que Grichka ait pu me faire et qu'il avait également faite à Igor. Aujourd'hui, on est là pour prendre soin d'elle.
A déclaré son agent sur le plateau.
Chaima, qui était au courant de cette anecdote, a terminé son récit en se confiant sur l’immense vide laissé par le départ de son compagnon.
Je pense toujours à lui. Quand on me parle de Grichka, j'ai toujours des larmes dans les yeux. Il a laissé un vide que personne ne peut remplir. Il a fait beaucoup de choses pour moi, il était toujours à côté de moi. C'est un sentiment horrible... C'est tellement difficile de ne plus voir la personne que l'on aime, avec qui on a vécu de très beaux moments ensemble.