C'est une bien triste nouvelle que le clan Bogdanoff a révélée ce mardi 28 décembre 2021. "Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", ont fait savoir, via communiqué, les proches du scientifique.

 Grichka Bogdanoff @DR
Grichka Bogdanoff @DR

Les causes de sa mort dévoilées ?

Si les causes de sa mort n'étaient pas révélées, nos confrères du Monde rapportaient que Grichka Bogdanoff "avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19".

Et d'ajouter :

Le même jour, son frère Igor avait été également reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques. Selon une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.

Des informations que la famille Bogdanoff a refusé de commenter.

"Grichka était un homme en pleine santé"

Qu'en est-il vraiment ? Invité sur le plateau de BFMTV, Me Édouard de Lamaze, l'avocat de Grichka Bogdanoff, a confirmé les rumeurs. Ainsi, il a révélé que son client était bien décédé du covid-19 et qu'il n'était pas vacciné.

Cependant, l'homme de loi a tenu à préciser :

Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination. Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités.

Me Édouard de Lamaze n'a en revanche rien indiqué quant à l'état de santé d'Igor Bogdanoff, qui serait lui aussi hospitalisé à cause du covid-19.

Nombreux sont ceux désormais à rendre hommage au célèbre animateur télé. De Cyril Hanouna, à Christophe Beaugrand, en passant par Laurence Boccolini, ont tenu à saluer sa mémoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Des petits messages qui devraient un peu réchauffer le coeur de ses proches.