L’intensification du conflit israélo-palestinien de ces derniers jours, qui a déjà causé la mort de plus de 1 500 personnes, est une véritable tragédie qui secoue le monde entier. Les terribles images de guerre qui nous parviennent sont tout simplement abominables et soulèvent l’indignation de nombreuses personnalités.

Les derniers bilans des autorités locales, relayées par Le Parisien, font état de 800 morts du côté israélien et 690 du côté palestinien.

StarMag.com
Arthur @DR

Arthur prend la parole

L’attaque du Hamas depuis Gaza sur Israël a été accompagnée d’images d’une violence inouïe. Suite à cela, Arthur, a pris la parole via sa story Instagram. Il a alors déclaré :

Imaginez des centaines de terroristes barbares entrant simultanément dans des villages de France, massacrant, égorgeant, violant des centaines de civils, prenant en otage des vieillards, des femmes et des enfants, le tout sous une pluie de 5 000 missiles ! Voilà ce que subissent depuis 24h les israéliens.

Il a par la suite ajouté :

A tous ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à ces terroristes. LFI, NPA et autres ignorants planqués derrière vos comptes X anonymes, vous êtes la honte de la France.

Il tacle ses camarades

Si plusieurs personnalités françaises ont pris la parole au sujet du conflit israélo-palestinien, d’autres ont préféré garder le silence. Cette décision, Arthur ne la comprend pas et l’a fait savoir à TF1 Info.

Je suis un petit peu en colère parce que mes amis du métier sont très silencieux, très discrets. Je ne comprends pas pourquoi. On est là quand il s’agit de toutes les causes et celle-ci c’est comme le Bataclan.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Je suis sidéré par le silence de mes camarades. Mais il n’est jamais trop tard.