C’est un film qui fleure bon l’amitié comme valeur cardinale d’une vie. Nous finirons ensemble, sorti en 2019 est la suite des Petits mouchoirs sorti en 2010. Les deux films ont été réalisés par Guillaume Canet et ont marqué sa carrière de réalisateur.
C’est donc en toute logique qu’il est revenu dessus à l’occasion d’une interview pour Konbini. Et si à l’écran, il a mis en scène une belle bande de copains tous soudés et joyeux, il se sentait également proche des acteurs incarnant les personnages, Marion Cotillard, Jean Dujardin, François Cluzet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte…
"J'en sors... un peu déçu"
Nous finirons ensemble est donc un projet qui a réjoui Guillaume Canet. Seulement voilà, le tournage ne s’est pas du tout déroulé selon les plans et le réalisateur en est sorti extrêmement déçu. Il a même avoué à Konbini :
Le tournage s'est très très mal fini.
Car l’ambiance n’était pas du tout au rendez-vous selon lui :
J'en sors... un peu déçu de cette envie de réunir tous ces gens et ces personnages... Un peu comme un sentiment de quand tu n'as pas vu des potes depuis très longtemps et que tu les retrouves et que tu es content de les voir, mais à la fin du dîner tu te dis : "Ouais, pfff, voilà".
Guillaume Canet déçu par un acteur
Et s’il n’a pas voulu dévoiler de noms, l’un des comédiens en particulier est à l’origine de ce sentiment très mitigé à l’égard de Nous finirons ensemble :
Notamment pour une personne, avec qui je croyais avoir une relation plus forte que ça. Le temps passe et je vois que ça n'a pas changé grand-chose. Et je me rends compte que finalement, ce que j'avais imaginé et rêvé comme relation, n'était finalement qu'une relation professionnelle. Et ça, c'est décevant.
Peu de chances donc qu’un troisième volet de cette histoire voit le jour au cinéma !