Si certains pensaient que l'année 2021 allait nous permettre d'oublier la crise du coronavirus, c'est bien tout le contraire qui semble se profiler depuis quelques jours... Et pour cause, de plus en plus de pays mettent en place de nouvelles mesures restrictives pour gérer la pandémie qui semble sévir plus que jamais après les fêtes de fin d'année.

Si un nouveau confinement n'est pas encore envisagé en France, comme c'est notamment le cas au Royaume-Uni, le couvre-feu va être avancé à 18h à partir de ce samedi 16 janvier et ce, à l'échelle nationale. Une nouvelle mesure restrictive qui donne clairement peu d'espoir au milieu du spectacle... La réouverture des théâtres n'est clairement pas pour tout de suite ! Une situation qui énerve énormément de célébrités.

 Guillaume Canet © PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA
Guillaume Canet © PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Guillaume Canet pousse un coup de gueule

L'acteur Guillaume Canet n'a pas hésité à élever la voix sur Instagram pour pousser un petit coup de gueule. En effet, le chéri de Marion Cotillard a bien du mal à comprendre pourquoi il est toujours autorisé de voyager alors que les artistes ne peuvent plus se produire sur scène.

Pour faire passer ce message, le comédien a posté un dessin très explicite sur son compte Instagram. On peut voir un avion transformé en théâtre. Cet "avion-théâtre" est alors présenté comme une "solution à la crise dans le secteur du spectacle". Et visiblement, cette petite illustration a beaucoup plu à Elie Semoun. L'humoriste a posté le commentaire suivant : "Ah ah tellement vrai".

La gestion de la crise du Covid-19 fustigée par les célébrités

Le constat est donc évident : le monde du spectacle en prend un sacré coup avec la pandémie du Covid-19 ! Et Guillaume Canet n'est pas le seul à se révolter face aux mesures prises par le gouvernement français. Son ami et collègue, Jean Dujardin a, lui aussi, récemment poussé un coup gueule. Celui-ci s'est insurgé sur son compte Instagram face à la fermeture des cinémas.