Victime d’une terrible agression qui s’est déroulée il y a quelques jours à son domicile, Aqababe a depuis pris ses distances avec les réseaux sociaux. Mais là ne serait pas la seule cause à son absence actuelle sur la Toile…

En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le blogueur a été placé en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire. En cause, une plainte déposée par Guillaume Genton pour menaces de mort.

Un différend sur le plateau de Touche pas à mon poste

On se souvient que les deux hommes avaient eu un échange tendu sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 21 novembre dernier. Aniss Zitouni, de son vrai nom, était venu témoigner dans l’émission suite à son agression à son domicile.

Face au jeune homme, Guillaume Genton n’avait pas mâché ses mots. “Tu as un fonds de commerce qui peut poser problème. Il y a des gens qui n'ont pas envie de voir leur vie privée dévoilée…”, lui avait-il notamment fait remarquer. De quoi provoquer la colère du blogueur, qui avait alors quitté le plateau en pleurs.

Quelques heures plus tard, Aqababe prenait la parole sur X, ancien Twitter, afin de régler ses comptes avec celui qui va bientôt être papa. “M’inviter pour se venger de scoops sur eux justifier mon agression et Genton qui avait du mal à ne pas se foutre de ma gueule en direct. (…) Je n’aurais pas dû y aller, maintenant c’est fait”, lâchait-il notamment. Des messages qui ont depuis disparu de la Toile, le compte X du blogueur ayant été désactivé.

“Protège bien le ventre de ta femme la p*te”

Mais Aniss Zitouni ne se serait pas arrêté à ces quelques messages postés sur les réseaux sociaux. En effet, après ce vif accrochage, Guillaume Genton a reçu “de nombreux messages anonymes sur son numéro de téléphone personnel”. Des messages le menaçant lui, mais également sa compagne, qui est actuellement enceinte de leur premier enfant.

Nos confrères du Parisien dévoilent dans leurs colonnes quelques-uns des messages reçus par le chroniqueur :

Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe, et protège bien le ventre de ta femme la p*te.

Ou encore :

On va te mettre un calibre dans le cul on verra si tu rigoleras encore.

StarMag.com
Aqababe @C8

Mais l’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention du futur papa. En effet, le chroniqueur de Cyril Hanouna aurait indiqué aux enquêteurs :

Dans l’un des messages, il est écrit : Rappelle toi bien de cette phrase, c’est une conséquence réelle qui est regrettable mais c’est une conséquence. J’ai tenu ces propos la veille (en direct de l’émission).

Selon nos confrères du Parisien, Aqababe aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il sera ainsi jugé le 4 janvier prochain… Pour le moment, Guillaume Genton ne s’est pas exprimé sur cette affaire, qui est désormais entre les mains de la justice.