Guillaume Labbé est né le 26 janvier 1983 à Paris. Après plusieurs années passées sur les planches, le comédien, ancien joueur de rugby, intègre le casting de la série Netflix Plan Coeur. En 2020, il est choisi pour le rôle de Michaël dans la série TF1 Je te promets.
TF1 a donné le coup d'envoi de cette sérié événement, qui n'est autre que l'adaptation française de This Is Us, en février 2021. Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre les péripéties de Florence et Paul, mais aussi de leur trois enfants, Maud, Michaël et Mathis.
Au casting, les fidèles de la Une ont pu retrouver des visages familiers. Ainsi, en tête d'affiche figurent Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Narcisse Mame ou encore Guillaume Labbé. Ce dernier incarne Michaël, version française de Kevin Pearson. Si dans la version originale Kevin est acteur, Guillaume Labbé, lui, interprète, lui, un footballeur... Un personnage avec lequel il a quelques points communs.
Du rugby à la comédie
En effet, Guillaume Labbé a envisagé pendant un temps de devenir rugbyman professionnel. D'ailleurs, il a notamment intégré l'équipe espoir du Stade Français. Et pour la petite histoire, il a même posé nu pour le calendrier des Dieux du Stade ! A nos confrères de Télé Loisirs, il confiait en 2019 :
J'ai posé pour l'une des premières éditions du calendrier. J'avais 19 ans, je n'avais jamais fait de mannequinat et je me suis retrouvé à poser à poil. Mais c'était super marrant à faire...
Mais il finit par choisir la comédie. Guillaume Labbé prend des cours d'écriture, mais également d'arts dramatiques à l'Eicar, une école de cinéma située à Paris, puis à New York.
En 2010, il décroche un petit rôle dans le film Toutes nos envies où il incarne... un rugbyman ! Acteur, mais également scénariste, il a notamment été à l'affiche du film Le gendre de ma vie, mais aussi des séries Trauma... et Plan coeur ! Dans cette dernière, il incarne Maxime, l'ex pas vraiment sympa d'Elsa.
A nos confrères de Télé Loisirs, il confiait sur son personnage :
C'est un beau "connard", hyper égocentrique. Ce qui m'intéresse, c'est de trouver comment ce mec peut être "humain", peut penser que c'est un mec bien, alors qu'il est odieux dans ses relations amoureuses. C'est génial !
Un rôle qu'il s'apprête à endosser une nouvelle fois à l'occasion de la saison 3 de Plan coeur, attendue en 2021 sur Netflix. On a hâte de découvrir quel sort les scénaristes lui ont réservé !