C'était en 2008. Gwyneth Paltrow lançait Goop, un site dédié au bien-être. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne a depuis su développer sa marque. Ce qui n'était qu'un blog au départ est devenu un véritable business.
Une bougie pas comme les autres
Ainsi, la comédienne n'a pas hésité à commercialiser de nombreux objets... dont certains surprenants. En effet, l'année dernière, elle lançait notamment des bougies "qui sentent comme vagin". Etonnant...
Et pourtant, ces bougies se sont vendues comme des petits pains, et ce, malgré leur prix. En effet, pour avoir l'odeur du vagin de Gwyneth Paltrow dans votre salon, il vous faudra débourser 75 dollars, soit 67 euros. Cela n'a pas pour autant découragé les petits curieux, puisque ce produit a été très vite en rupture de stock.
Un Américain poursuit la marque Goop
Mais voilà qu'aujourd'hui cette bougie pas comme les autres se retrouve au coeur d'un bad buzz. En effet, le site américain TMZ rapporte qu'un consommateur américain a décidé d'attaquer en justice la marque Goop pour violation de garantie.
Et pour cause : il affirme que sa bougie, qui était posée sur sa table de nuit, a explosé après trois heures d'utilisation... ce qui a bien évidemment détérioré ses meubles. Si Goop précise sur son site qu'il ne faut pas laisser cette bougie brûler plus de deux heures, ce consommateur estime que cet avertissement est "insuffisant". Ainsi, il demande plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
"Cette affirmation est frivole"
Une plainte qui ne semble cependant pas inquiéter la marque. En effet, un représentant de Goop a ainsi fait savoir :
Nous sommes convaincus que cette affirmation est frivole et constitue une tentative d'obtenir un paiement démesuré d'un produit populaire. Nous soutenons les marques que nous proposons et la sécurité des produits que nous vendons.
Ce n'est pas la première fois que la marque est attaquée en justice. En 2018, la marque avait été condamnée à payer une amende de 125 000 euros pour publicité mensongère. En cause : des oeufs vaginaux et un mélange d’huiles essentielles qui promettaient notamment de prévenir les fuites urinaires. Des promesses fondées sur aucune étude scientifique... et qui a valu à la marque de Gwyneth Paltrow quelques soucis.
La justice donnera-t-elle cette fois-ci raison à Goop ?