L’humoriste Laura Felpin a décidé de faire preuve de transparence en révélant au magazine GQ, le 31 mars dernier, avoir été diagnostiquée d’un cancer de la thyroïde le 10 février. La jeune femme de 35 ans a choisi d’en parler ouvertement aux médias, mettant ainsi en lumière son combat et refusant d’en faire un tabou.
« Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain. » avait-elle notamment confié.
Celle qui doit subir une ablation complète de la thyroïde préfère se concentrer sur le positif, soulignant que la maladie fait partie de la vie. Elle a précisé, au passage, à ses abonnés Instagram, avoir un « cancer pépouze » et ressentir « beaucoup de gratitude de n’avoir jamais eu de pépin de santé avant ça ».

Hakim Jemili au sujet de Laura Felpin : « Malgré tout, elle garde le sourire »
Si Laura Felpin traverse une période difficile, elle a été particulièrement prolifique avant d’apprendre sa maladie. La jeune femme, qui cartonne dans la saison 2 de Bref sur Disney+, est aussi à l’affiche de Banger sur Netflix, aux côtés de Vincent Cassel et Mister V.
Ce 23 avril 2025, les Français peuvent également la retrouver dans les salles obscures à l’affiche du film L’amour, c’est surcoté de Mourad Winter. Cette comédie romantique, elle la partage avec l’acteur Hakim Jemili.
Invité de Télématin le 21 avril 2025, le comédien est venu faire la promotion du long-métrage sans Laura Felpin. La présentatrice Flavie Flament a fini par lui demander des nouvelles de son amie et collègue.
« Elle va bien mais je sais qu'elle vit des moments très difficiles depuis quelques jours. Malgré tout, elle garde le sourire, elle va bien. Elle envoie toujours de la positivité. Respect Laura, on l'embrasse. Elle vit des moments durs mais ça va. » a-t-il répondu.
Le message d’espoir de Laura Felpin
Le 16 avril dernier, Laura Felpin a saisi son compte Instagram pour partager un message avec sa communauté. En légende d’une vidéo montrant une fenêtre ouverte sur l’extérieur, laissant entendre le chant des oiseaux, elle a écrit :
« Il me faut donc l’expérience de la radioactivité pour me couper du bruit du monde. Et en entendant plus rien, on entend tout. J’ai dit que la maladie faisait partie de la vie, et ils n’ont fait que me parler de la maladie, alors que c’est précisément de la vie dont il s’agit. »
Un message plein d’espoir en cette période compliquée qu’elle traverse.