L’ancien membre des One Direction Harry Styles vient de connaître une certaine consécration. Le chanteur qui est un très grand fan de mode est devenu le premier homme à poser seul en Une de Vogue.
Le jeune homme qui fait désormais une belle carrière en solo est apparu vêtu d’une robe en couverture du magazine. Une initiative qui n’est pas surprenante quand on connaît le jeune homme puisque la mode est pour lui un jeu :
Les vêtements existent pour qu'on s'en amuse, qu'on tente des choses, et qu'on joue avec.
Une photo qui dérange
Mais la photo a fortement déplu à certains. Ainsi, l’auteure conservatrice Candace Owens a posté un message remarqué en réponse au tweet de Vogue qui postait la couverture :
Aucune société ne peut survivre sans des hommes forts. L'Est le sait. À l'Ouest, la féminisation constante de nos hommes au moment même où le marxisme est enseigné à nos enfants n'est pas une coïncidence.
C'est une attaque directe. Ramenez les hommes virils.
Un tweet malheureusement liké par plus de 100.000 personnes. Harry Styles a heureusement pu compter sur le soutien de nombreuses célébrités comme Jameela Jamil :
Harry Styles est très viril, parce qu’être viril, c’est ce que vous voulez, et non pas ce que certains connards peu sûrs, toxiques, homophobes et détestant les femmes ont décidé il y a des centaines d'années. Il est parfait à 104%.
Pas de réaction d'Harry Styles
Olivia Wilde ou encore Elijah Wood ont également pris la défense de l’artiste. L’acteur de Scrubs, Zach Braff, a, lui, écrit :
Durant toute leur vie, on dit aux garçons et aux hommes d’être virils. La vie est courte. Soyez tout ce que vous voulez être.
Harry Styles n’a pour le moment pas réagi à cette polémique mais il semble très peu probable que son amour de la mode et des vêtements soit entaché par de tels commentaires. Le chanteur devrait donc continuer explorer ce côté de sa créativité.