Harvey Weinstein pourrait être en sérieux problèmes. Pour le procès qui s'annonce, il pourrait bien devoir faire sans son assurance qui espère ne rien avoir à débourser.
Les limites du contrat
Le contrat de Harvey Weinstein avec la compagnie d'assurances Steadfast couvre-t-il les procédures criminelles ? C'est une question qui pourrait avoir beaucoup d'importance dans les prochaines semaines. En effet, l'assurance compte bien ne rien avoir à régler au producteur.
Harvey Weinstein a déjà du payer 1 million de dollars de caution. Il demande désormais à son assurance de le rembourser. Mais, Steadfast a demandé à un juge d'évaluer les détails du contrat selon The Blast.
Bien sûr, Steadfast mise sur la situation compliquée de Harvey Weinstein pour faire la différence. Dans le texte, la compagne indique que :
la caution payée par Weinstein n’entre pas dans la définition des frais de défense couverts par le contrat.
Et autant dire que les choses semblent vraiment mal aller pour Harvey Weinstein. Cinq autres compagnies d'assurances avec qui il il avait un contrat o déjà utilisé le même argument. Quand on sait en plus qu'il devra aussi payer la Weinstein Company, l'avenir s'annonce compliqué alors que le procès du réalisateur n'a même pas encore commencé.