L’ancien producteur Harvey Weinstein est actuellement dans un état de santé très préoccupant selon le site TMZ. L’homme de 68 ans aurait été contaminé par le coronavirus dans la prison de Wende, à l’est de Buffalo dans l’État de New York où il se trouve.
Le site américain affirme que le test PCR passé par l’ancien producteur mardi 17 novembre n’est pas encore revenu mais que les médecins s’occupant de lui sont absolument persuadés que c’est ce virus qu’il a contracté. L’homme présente en effet une très forte fièvre et semble lutter difficilement contre la maladie.
Placé à l'isolement
Selon TMZ, il aurait « différents symptômes très graves ». Il a été placé à l’isolement pour 72h en attendant l’arrivée des résultats du test. Si celui-ci est effectivement positif, Harvey Weinstein sera transféré à l’hôpital de la prison.
L’entourage d’Harvey Weinstein a déclaré à TMZ :
Il n'est pas surprenant que M. Weinstein souffre de nombreuses maladies et pathologies, notamment d'un problème cardiaque, d'hypertension et de sténose vertébrale. Nous travaillons avec l'excellente équipe de Wende CF pour nous assurer que M. Weinstein reçoive les soins médicaux appropriés dont il a besoin.
Harvey Weinstein souffre de plusieurs problèmes de santé
Des sources proches du dossier ont indiqué qu’au vu de son état de santé général, son âge et sa maladie actuelle faisaient courir à Harvey Weinstein « un risque extrême ».
Des rumeurs avaient déjà couru en mars dernier au sujet d’une contamination d’Harvey Weinstein par le coronavirus en mars dernier. Mais aucun diagnostic officiel n’était venu confirmer ou infirmer ces rumeurs.
L’ancien producteur est actuellement emprisonné pour une durée de 23 ans pour les viols et agressions sexuelles dont il s’est rendu coupable durant des années et des années. L’ancien maître d’Hollywood a affronté au cours des derniers mois plusieurs problèmes de santé plus ou moins sérieux.