L'affaire Harvey Weinstein fait toujours autant de bruit et ce, même trois ans après la révélation des faits ! Pour rappel, le célèbre producteur américain, véritable roi à Hollywood a été accusé par un impressionnant nombre de femmes de harcèlement sexuel, agression sexuelle et de viol. Mais plus que de mettre la lumière sur les agissements d'Harvey Weinstein, c'est véritablement la parole des femmes, venant de tous les milieux, qui s'est libérée fin 2017. L'engouement pour le hashtag #MeToo en est la preuve.
Et si médiatiquement parlant, le procès d'Harvey Weinstein a déjà été fait, cette affaire reste encore entre les mains de la justice. Face à l'ampleur du dossier, le nombre de plaintes et de témoignages, le procès a été particulièrement long. Le 11 mars 2020, le producteur de cinéma a finalement été condamné à 23 ans de prison ferme. Celui-ci a directement fait appel de sa condamnation.
Hayley Gripp livre un témoignage glaçant
Harvey Weinstein a peut-être déjà été condamné, cela n'empêche que de nouveaux témoignages voient encore le jour ! The Post a récemment révélé qu'une nouvelle victime accuse le producteur de cinéma de tentative de viol. Il s'agit de l'actrice Hayley Gripp. La jeune femme affirme que les faits remontent à novembre 2012. Alors qu'elle lisait un livre au bar de l'hôtel Hilton de Beverly Hills, la comédienne, qui était seulement âgée de 19 ans, aurait été approchée par l'associée du producteur.
Ce dernier se serait présenté sous le nom de "Dom" avant de recevoir la jeune femme dans sa suite. Celui-ci lui aurait alors proposé un verre de vin qu'elle aurait accepté. Un verre de vin qui aurait plongé Hayley Gripp dans un "bref blackout". La jeune femme se serait alors réveillée tout en réalisant qu'Harvey Weinstein était en train de la caresser. Le producteur aurait ensuite appuyé la jeune femme au sol et introduit ses doigts dans son vagin. Hayley Gripp affirme s'être débattue et s'être cassée un ongle.
Harvey Weinstein marqué à vie par l'une de ses victimes
C'est en se cassant l'ongle que la jeune femme eu l'idée de s'en servir pour se défendre contre son agresseur comme on peut le voir dans la plainte citée par Page Six : "Me Gripp a alors planté son ongle aiguisé sur la partie inférieure du scrotum de Mr Weinstein". Le producteur se serait alors retrouvé les "testicules en sang".
Des faits qui ont été validés par la justice puisque depuis, le producteur présenterait bien "des grandes cicatrices" au niveau de ses testicules. En effet, plusieurs témoignages de victimes d'Harvey Weinstein ont permis de valider l'histoire relatée par Hayley Gripp.