Héléna Bailly rencontre beaucoup de succès depuis la Star Academy. Et malheureusement, les haters commencent déjà à se manifester. Invitée de La Boîte à questions, la chanteuse a accepté de faire quelques confidences.

Héléna Bailly critiquée sur les réseaux sociaux ?

Héléna Bailly a fait partie des élèves de la saison 11 de la Star Academy. Une expérience qu’elle a beaucoup appréciée, comme elle l'a récemment confié lors d'une interview. En effet, la chanteuse a révélé avoir adoré couper son téléphone pendant cette aventure. “J’ai adoré l’expérience, j’aimerais la réitérer tout le temps parce que ça fait du bien au moral, dans l’esprit, dans la tête (...) On se sent mieux quand on ne voit pas ce qui se dit sur nous constamment”, a-t-elle confié dans La Boîte à questions.

Quelques mois après son élimination, Héléna Bailly serait toutefois davantage intéressée par ce qui se dit sur elle sur la Toile. “J’avoue que maintenant, depuis que je suis sortie, je suis un petit peu devenue accro à ce qu’on dit sur moi. Quand je vais sur Insta ou sur Twitter, ou n’importe où, je vois mon prénom et des gens qui émettent leur avis sur ce que je fais”, a-t-elle raconté.

Ainsi, il lui arrive de tomber sur des commentaires désobligeants. Ce qu’elle regrette. “Parfois c’est très gentil et parfois moins donc franchement vivre sans téléphone c’est génial”, a-t-elle déclaré.

StarMag.com
Héléna Bailly @Instagram

La mise en garde de Vitaa

La situation de Héléna Bailly fait écho à ce qu’avait déclaré Vitaa en février 2024. À l’époque, la star de 41 ans avait mis en garde Pierre et Julien, les finalistes de la saison 11 de la Star Academy, sur les conséquences de la notoriété. Elle leur avait alors confié :

Vous allez voir ce que c’est la puissance de la lumière sur toi, de la notoriété (...) autant les gens ils sont adorables, ils te donnent énormément d’amour et tout. Et puis il y a les réseaux sociaux tu vois. Il y a ce que les gens disent, il y a les haters.

Lors de cet échange, la chanteuse avait insisté sur ce point : 

Moi, vraiment si je peux vous donner un conseil : coupez-vous, s’il y a des choses qui vous font mal, n’allez pas vous faire ça, ne vous infligez pas de lire tous les commentaires et les trucs.

Et de poursuivre : 

N’allez pas tout regarder. C’est pas ça qui fait avancer dans ce métier.

De bien sages conseils.