Une photo vivement critiquée

Hélène Darroze, ancienne commis de cuisine d’Alain Ducasse, a aujourd'hui plusieurs restaurants dont un à Londres. C'est lors d'un voyage en Angleterre, pour aller voir ses équipes dans les cuisines du restaurant de l'hôtel centenaire The Connaught, situé dans le quartier de Mayfair, qu'Hélène Darroze a emmené ses deux filles.

Il y a tout d'abord Charlotte l'aînée, née en 2007, adoptée au Vietnam à l'âge de 3 mois et Quitterie, la cadette, adoptée en 2009.

Si Charlotte, ci-dessus, respecte à la lettre les règles permettant d'éviter la propagation du Covid-19 (à savoir le port du masque dans les transports en commun), la petite Quitterie ci-dessous, a décidé de porter son masque sous le nez. Les internautes n'ont pas tardé à se fâcher.

Ainsi en commentaires du post instagram, on a pu lire :

Oui mais masque inutile elle peut l'enlever. Quand les gens auront comprit que le masque doit couvrir le nez on aura sauve les 3/4 de la population...

ou encore :

Il est mal mis le masque

Heureusement Quitterie peut aussi compter sur des internautes sympas et tolérants !

Si elle est loin des gens elle peux porter le masque ainsi. Le masque c'est quand vous êtes prêt donc arrêtez de juger.

Sérieux à chaque commentaire c’est une critique ! Mêlez vous de vos fesses !

Hélène Darroze 2 étoiles au guide Michelin

Aux commandes du restaurant de l'hôtel The Connaught à Londres depuis 2008, Hélène Darroze y a obtenu sa deuxième étoile en 2011. Sinon elle a deux restaurants à Paris. D'abord Le Joia ouvert en septembre 2018, un restaurant chic et chaleureux, sur deux étages.

 

Et le Marsan, ouvert en mai 2019, à la même adresse que son ancien restaurant qui était appelé simplement Hélène Darroze et pour lequel elle avait eu jusqu’à deux étoiles au Guide Michelin (avant d’en perdre une). Le Marsan a, quant à lui, une étoile au Guide Michelin et on peut y déguster une cuisine influencée par le Sud-Ouest (région d'origine d'Hélène Darroze). Il a malheureusement dû fermer ses portes lors de la crise du Covid-19.

Hélène Darroze en est très fière, on peut lire ceci dans le site web du restaurant :

En réinventant le 4 rue d’Assas, j’ai décidé de rendre hommage au Marsan, berceau de ma famille, l’endroit où je suis née et où tout a commencé.

Notons aussi qu'Hélène Darroze a même été chef d’un restaurant à Moscou en Russie : le Raff House by Helene Darroze.

Dans le jury de Top Chef depuis 2015

Hélène Darroze, élue meilleure femme chef du monde en 2015, appartient au jury de Top Chef depuis la saison 6 en 2015. Elle avait ainsi succédé à Ghislaine Arabian.

Le sixième Top Chef d'Hélène Darroze s'est terminé récemment et s'est soldé par la victoire du candidat d'Hélène. Ainsi, David Gallienne (chef 1 étoile) a empoché la somme de 56 410 euros, en référence au pourcentage de points obtenus lors de la finale du 17 juin 2020.

Hélène Darroze marraine de Joy Smet

Hélène Darroze et Laeticia Hallyday sont des amies de longue date, elle est même la marraine de Joy Smet.

Et depuis le décès du mari de Laeticia, Johnny Hallyday, Hélène Darroze est un soutien inconditionnel et sans faille.

StarMag.com

Malade du Covid-19

La chef a avoué au magazine Paris Match avoir attrapé le Covid-19 en mars, lors de la crise sanitaire alors qu'elle était confinée.

J’étais hors-service, incapable de bouger. Ça m’a calmée. J’ai eu des symptômes pendant 48h, puis je me suis retrouvée dans le stress. Grosse angoisse. Je pressentais la catastrophe.  Il m’a fallu quelques jours pour m’en remettre.

Non seulement la restauration était au plus mal pendant cette période, mais en plus il a fallu qu'elle contracte elle-même le dangereux virus. Elle a mis deux mois à s'en remettre complètement. Heureusement, ça a été plus de peur que de mal !

video placeholder

Cependant, l'aggravation de la crise économique qui s'annonce et l'incertitude face au virus et à ses conséquences inquiètent encore beaucoup la chef étoilée et ses collègues et amis restaurateurs !