Star des années 1990, Hélène Rollès a accédé à la notoriété grâce à la sitcom Hélène et les Garçons, dans laquelle elle incarnait le personnage principal. La comédienne, qui est aussi chanteuse, jouissait d’une renommée internationale. Ses tubes, tels que Pour l'amour d'un garçon et Je m'appelle Hélène, lui avaient en effet conféré le statut d’icône en Chine.

À l’occasion d’un dîner d’État organisé à l’Élysée en 2019 pour la réception de Xi Jinping, l’artiste était parmi les convives. Dans les colonnes du magazine Télé Star, celle qui est aujourd'hui à l'affiche des Mystères de l'amour sur TMC est revenue sur sa rencontre avec le président français, Emmanuel Macron.

"C'était touchant"

En Chine, ses concerts se faisaient à guichets fermés. À Shanghai, Hélène Rollès assurait notamment la première partie de Dorothée dans un stade de 30 000 places. Sa notoriété n’a cessé de croître au fil des années. Là-bas, de nombreux fans la comparaient à leur star Teresa Teng. "C'est leur Édith Piaf", avait-elle confié à Télé-Loisirs, en 2016.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le président chinois Xi Jinping l’avait invitée à l’Élysée lors de son voyage officiel en France. Le 25 mars 2019, l’actrice et chanteuse s’était donc rendue au palais où d’autres personnalités du monde de la culture, à l’instar d’Alain Delon, étaient présentes.

Hélène Rollès y a aussi rencontré Emmanuel Macron, qui selon ses propos, serait l’un de ses grands admirateurs.

Il faut savoir que c'est le président chinois qui m'avait invité. Et non pas Emmanuel Macron. Ceci dit. Quand nous avons été présentés. J'ai tout de suite senti que le président français était un grand fan. Il ne me l'a pas dit tel quel. Mais j'ai bien vu qu'il était comme un gosse devant moi. C'était touchant.

Hélène Rollès fait son grand retour

Après une tournée en 1995, Hélène Rollès a décidé de prendre une pause. Et dans les années 2000, la chanteuse a connu un passage à vide. Cette année, elle revient cependant sur le devant de la scène avec son onzième album, sorti le 11 octobre dernier. Elle espère renouer avec sa gloire passée. Et c’est tout le bien qu’on lui souhaite.