Ce jeudi 17 septembre, Hélène Ségara était l'invitée de Cyril Lignac dans un nouveau volet de Tous en Cuisine. Forte de son succès, l'émission, qui a vu le jour pendant le confinement, a su conserver son public. D'origine italienne et passionnée de cuisine, la chanteuse a pris beaucoup de plaisir à élaborer une recette à base de boulettes, de quinoa et de pickles de carottes. Mais les internautes se sont davantage attardés sur son aspect physique que sur ses talents de cuisinière. Selon eux, l'interprète de Je vous aime adieu aurait abusé de la chirurgie esthétique.

Hélène Ségara méconnaissable ?

En début de semaine, un cliché posté par Karine Le Marchand sur son compte Instagram avait déjà choqué la toile. À l'occasion de la reprise du tournage de La France a un incroyable talent, la présentatrice avait posé aux côtés de la chanteuse, membre du jury depuis plusieurs saisons.

Si l'animatrice paraissait inchangée sur la photographie, l'ex de Damien Sargue, elle, affichait 15 ans de moins. Les traits incroyablement lissés, la bouche pulpeuse et les pommettes rebondies, l'artiste était métamorphosée. Bien sûr, il aurait pu s'agir d'un simple filtre ou de retouches effectuées à l'aide d'un logiciel spécialisé. Mais l'apparition de la varoise dans l'émission culinaire de M6 a balayé tous les doutes.

"Son visage est figé"

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à commenter l'apparence physique d'Hélène Ségara. Si certains regrettent que son visage soit désormais "inexpressif", d'autres lui conseillent d'arrêter les injections de botox. Enfin, quelques personnes pensent qu'elle s'est carrément fait "refaire le portrait". Des critiques auxquelles la chanteuse de 49 ans n'a pas encore réagi.

 

Une artiste complexée

Atteinte d'une grave maladie de l'oeil depuis quelques années, Hélène Ségara subit des interventions chirurgicales tous les trois mois. Afin de faire baisser l'inflammation, la chanteuse doit également prendre un traitement à base de corticoïdes qui lui a fait prendre de nombreux kilos. Mal dans sa peau, l'artiste était apparue au printemps dernier avec une mèche de cheveux lui cachant un oeil sur le plateau de La France a un incroyable talent. Une coiffure dont les critiques avaient été difficilement vivables pour l'ex-acolyte de Garou.