Alors qu'elle sera de retour ce mardi 23 juin 2020 dans La France a un incroyable talent : la bataille du jury, Hélène Ségara est également en Une du magazine Nous deux. Une couverture qui a provoqué la colère de la chanteuse. Et pour cause : elle dénonce "des inexactitudes dans la retranscription de propos" mais également le choix de la photo.
Et d'expliquer :
'Nous Deux' a souhaité me mettre en couverture de ce nouveau numéro. Le magazine a, dans un premier temps, sélectionné une photo qui ne me convenait pas. Confronté à mon refus et malgré les nombreuses alternatives offertes, le magazine a préféré publier, probablement par vengeance, une photo de moi prise à l'une des périodes les plus difficiles de ma vie, où j'étais physiquement fatiguée, diminuée et sous cortisone. Je souhaite aujourd'hui dénoncer cette manière d'agir.
"C'est terrible"
Pourtant, la chanteuse évoque lors de ce même entretien, les différentes attaques dont elle a été victime depuis le début de sa maladie. Récemment opérée des yeux, elle a dû essuyer de nouvelles moqueries qui l'ont blessée.
Hélène Ségara se souvient :
C'est terrible, parce que j'ai dû me justifier. Je n'ai jamais dit que j'étais guérie, jamais dit que j'étais une victime, mais j'ai subi dix-sept opérations. Ce sont des attaques sur le physique de quelqu'un de malade et ça ne se fait pas. Non seulement je me bats, mais j'incite les gens à le faire. Je ne baisserai pas les bras et je garderai toujours le sourire.