C’est un message de soutien qui a touché les téléspectateurs car il s’adressait à un journaliste connu de tous les fans de sport. Henri Sannier, ancien de Tout le sport durant des années, est en effet en très petite forme.

Le 27 juillet, les commentateurs de France Télévisions lui ont donc adressé leurs pensées lors de la diffusion d’un match de handball des JO opposant la France à l’Espagne.

"Petit à petit, j'éprouve des difficultés à marcher"

Le 29 juillet, Henri Sannier a lui-même donné de ses nouvelles à Télé-Loisirs. Il a expliqué ce qui lui était arrivé. Fin 2020, alors qu’il circulait près de chez lui en Baie de Somme à vélo, l’ancien animateur de 73 ans a eu un accident. À première allure, celui-ci était choquant et assez fort mais sans blessures graves :

Fin 2020, j'ai eu un accident de vélo assez grave près de chez moi en Baie de Somme. A la fin d'une longue balade en VTT en compagnie de ma femme j'ai en effet été percuté de plein fouet par une voiture. Je m'en suis sorti avec des bleus partout du côté gauche de mon corps, une oreille décollée... Je n'étais pas en grande forme. Après quelques jours en observation à l'hôpital j'ai quand même pu rentrer chez moi. Mais j'avais mal partout.

Et pourtant, les jours passent et la douleur ne s’estompe pas chez Henri Sannier, au contraire :

Petit à petit, j'éprouve des difficultés à marcher, j'ai des fourmis constantes dans les doigts. Progressivement je vois la paralysie aux doigts et aux jambes arriver. Ce bon Docteur Cymes (l'animateur Michel Cymes, son ami, ndlr) m'envoie faire des examens à Paris. Je fais beaucoup de rendez-vous mais qui ne servent à rien. On ne comprend pas ce que j'ai. On me dit que je n'ai rien.

Henri Sannier va mieux !

L’ancien animateur a donc subi plusieurs traitements sans grand effet. Actuellement il est traité par plasmaphérèse, soit le nettoyage du sang et cela semble plutôt bien fonctionner :

Je ne marche pas encore mais je me tiens debout. Et c'est une grande victoire ! Je sens à nouveau un peu mes doigts mais je ne peux toujours pas écrire correctement.

 Henri Sannier @AFP PHOTO / MARTIN BUREAU (Photo by MARTIN BUREAU / AFP)
Henri Sannier @AFP PHOTO / MARTIN BUREAU (Photo by MARTIN BUREAU / AFP)

L’ancien journaliste sportif a donc encore malgré tout un long chemin à parcourir avant la guérison complète mais il s’y attelle en gardant le moral !