Alors qu'elle refusait jusqu'à présent de s'exprimer sur l'affaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday, Nathalie Baye a fini par sortir de son silence. C'est via un communiqué dévoilé par Le Figaro que la mère de Laura Smet s'est exprimée.
Ainsi, l'ancienne compagne de Johnny Hallyday apporte son soutien aux deux aînés du rockeur... et tacle au passage Laeticia Hallyday. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la veuve du rockeur n'est pas épargnée par la comédienne qui révèle :
Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère.Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi.
Nathalie Baye ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'elle s'en prend également aux proches de Laeticia, le clan Boudou :
Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père.
Des mots durs qui font aujourd'hui couler beaucoup d'encre.
Un message fort... pour Laeticia ?
Longtemps silencieuse, Nathalie Baye a décidé de parler afin de dénoncer "la multitude de mensonges et d’attaques circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux". Mais pour Laurent Lavige, auteur d'une biographie de Johnny Hallyday, elle a également voulu faire passer un message à Laeticia Hallyday. Cible de nombreuses attaques, cette-dernière a récemment mis en garde ses détracteurs.
Ainsi, son avocat confiait via communiqué :
Je n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre.
Pour Laurent Lavige, avec sa lettre incendiaire, Nathalie Baye a voulu lui répondre. Invité sur le plateau de BFMTV, il a expliqué :
Je pense que Nathalie Baye rentre dans la danse uniquement pour ça, en disant : “Effectivement, vous voulez attaquer tout ce qui bouge. Allez-y ! Je me présente à vous parce que je suis une mère.” C’est vraiment une histoire de maman.
"Laeticia a désormais perdu la bataille de l'émotion"
Autant dire que la bataille fait rage... Une bataille qui a déjà fait du mal à Laeticia. Laurent Lavige poursuit :
Laeticia a désormais perdu la bataille de l'émotion, la bataille de l'affectif, la bataille du public.
Et d'expliquer :
A partir du moment où elle décide de dire 'je ne suis pas aimée, je le sais, maintenant avec ma famille et mes avocats, le prochain qui parle, on l'attaque en diffamation', ça veut dire, 'je suis prête à être la mal-aimée, ce n'est pas très grave.
Reste à savoir maintenant quelle sera la réponse de Laeticia Hallyday face à cette nouvelle attaque.