Alors que la bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday ne fait que commencer, Laura Smet et David Hallyday ont remporté une première victoire. En effet, mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre a estimé que l'ancien rockeur était un résident français. Par conséquent, la justice française est compétente dans cette affaire qui fait couler beaucoup d'encre. Alors que Laura Smet ne cachait pas son émotion après l'annonce du verdict, Sylvie Vartan est sortie elle aussi de son silence.
La chanteuse s'est exprimée par le biais de son avocat, maître Roland Perez, dans les colonnes du Parisien. Ainsi, elle a qualifié de "juste et sage" la décision du tribunal. Mais son avocat précise toutefois :
Sylvie estime que ce jugement n'est qu'une première étape et que l'affaire est loin d'être terminée.
Sylvie Vartan inquiète pour Jade et Joy
Alors que le bras de fer entre les membres du clan Hallyday pourrait durer de nombreuses années, l'ex-femme de Johnny souhaite désormais que les deux parties finissent par trouver un terrain d'entente :
Elle espère que cela va inciter les différentes parties à aller vers un accord, comme les invite d'ailleurs le tribunal à la fin de son jugement. Elle souhaite qu'un apaisement soit vite trouvé. Ce serait bien pour tout le monde, y compris pour les petites filles (Jade et Joy, ndlr), qui se retrouvent mêlées à une procédure bien violente.
Un accord ne semble toutefois pas être d'actualité. En effet, Laeticia Hallyday a d'ores et déjà fait savoir qu'elle allait faire appel de cette décision. La bataille continue...