L’affaire de l’héritage de Karl Lagerfeld approche de son dénouement. D’après les informations du média Glitz.paris, les héritiers du célèbre styliste ont finalement trouvé un terrain d’entente.

L’héritage de Karl Lagerfeld

Décédé le 19 février 2019, Karl Lagerfeld a laissé derrière lui un gros patrimoine. Un héritage estimé à plus de 200 millions d’euros que 8 héritiers doivent se répartir. Sans descendant, le célèbre couturier avait légué ses biens à des personnes qui lui étaient chères. En 2016, il a déposé un testament où il nomme précisément ses légataires.

Malheureusement, des soucis avec le fisc ont rendu difficile la succession. Cinq ans après sa disparition, les héritiers du styliste n’ont toujours pas reçu leur part.

En effet, un blocus a eu lieu à cause de montages financiers imputés à son ex-comptable. Suite à ce problème, le fisc français a réclamé 20 millions d’euros en guise d’amende. 

Heureusement, cette affaire serait désormais réglée. Selon les informations de Glitz.paris, les héritiers de Karl Lagerfeld ont finalement renoncé à contester la somme réclamée par le fisc.

StarMag.com
Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi @ABACA

Qui sont les héritiers ?

Au total, Karl Lagerfeld a huit héritiers, dont son animal de compagnie. En effet, la légende de la mode a légué une partie de ses biens à sa chatte Choupette. “La personne qui s'en occupera ne serait pas dans la misère”, avait-il déclaré en 2015.

La personne en question se prénomme Françoise Caçote. Il s’agit de l’ancienne gouvernante de l’animal. Étant donné que ni le droit français, ni le droit allemand, n’autorise de léguer des biens à un animal, c’est cette femme qui aura la main mise sur l’héritage de Choupette.

Parmi les héritiers du styliste figure également Baptiste Giabiconi. Ayant été très proche de la star, son protégé devrait hériter d’une belle somme. En effet, il devrait toucher environ 50 millions d’euros de part d’héritage. De quoi lui permettre de gâter son fils !