C’est un conte de fées qui a viré au cauchemar… En février dernier, Hilona Gos partageait, sur Youtube, trois vidéos dans lesquelles elle revenait sur sa relation passée avec Julien Bert et dévoilait les raisons de leur rupture. Ainsi, la jeune femme portait de graves accusations contre son ex.
En effet, la jeune femme accusait son ex de violences conjugales, mais également de l’avoir escroquée en vidant les comptes de leur société, Juliette Nonna. En pleurs, l’ancienne candidate de télé-réalité confiait à l’époque :
C’est terminé. Je vais déposer plainte pour tout. Que ce soit pour les sous qu’il me doit, pour tout ce qu’il a fait (…) C’est fini. J’ai compris qu’il a détruit ma vie. Je vais me reconstruire, seule.
Julien Bert fixé condamné à deux ans de prison
Ainsi, Hilona Gos et Julien Bert avaient rendez-vous devant le juge ce jeudi 14 décembre 2023. Une audience qui a eu lieu au tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence. Nos confrères de Nice Matin rapportent que le jeune homme a été plutôt “sonné” par le délibéré, qui est tombé en soirée. Et pour cause, le célèbre candidat de télé-réalité a écopé d’une “peine de deux ans de prison dont un an assorti d’un sursis probatoire. A ce jugement s’ajoutent les interdictions de gérer une société pendant cinq ans et d’entrer en contact avec la plaignante".
Nos confrères de Nice Matin rapportent les propos de Me Daudé-Maginot, l’avocat de Julien Bert, qui a notamment déclaré :
Pour moi la condamnation est disproportionnée et sévère dans la mesure où le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet. Nous avons l’impression d’avoir été un exemple car M. Bert est très médiatisé.
Il a également précisé que son client “reste libre puisque nous sommes sur du sursis probatoire”.
L'affaire n'en restera pas là
Hilona Gos n’a pas tardé à prendre la parole sur ses réseaux sociaux. “Justice a été rendu, apparemment ce jour était très attendu car des vérités allaient être rétablies La seule vérité ? COUPABLE de toutes les violences et abus de bien sociaux", a notamment lâché la jeune femme.
Est-ce la fin de ce bras de fer entre les deux ex ? Rien n’est moins sûr. Julien Bert n’a pas tardé à prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Il a ainsi confié sur Instagram :
Aujourd’hui, c’était le procès. J’avais hâte que ça arrive, je vous dis la vérité, j’avais hâte que ça passe pour pouvoir tourner la page. Mais malheureusement, ça ne sera pas le cas, parce que, avec mon avocat et les personnes présentes sur place, on a l’intuition, et j’ai cette intime conviction que je n’ai pas été assez écouté, assez entendu et compris, surtout. Donc, on a décidé de faire appel de cette sanction.
Affaire à suivre donc…