Deux jours seulement après avoir annoncé la disparition de Françoise Hardy, son fils, Thomas Dutronc, a donné un concert. Malheureusement, l’émotion a pris le dessus, et le chanteur a eu du mal à assurer le spectacle en entier.

Le concert de Thomas Dutronc

Depuis le mardi 11 juin, Thomas Dutronc est en deuil. Sa mère qu’il aimait tant et qui a joué un rôle crucial dans sa vie a rendu l’âme. Une disparition qui l’a affecté, mais qui ne l’a pas empêché de tenir un engagement professionnel.

En effet, le fils de Françoise Hardy a choisi de ne pas annuler le concert qu’il avait prévu de faire le jeudi 13 juin. Malgré sa douleur, il s’est rendu au Jazz Opale Festival. Un geste admirable qui témoigne de son professionnalisme irréprochable.

Ce concert était également une opportunité pour le fils de Jacques Dutronc de rendre hommage à sa mère. Il a décidé de faire quelques ajustements de dernière minute pour rendre le rendez-vous encore plus mémorable. 

En effet, le quinquagénaire a ajouté une chanson de sa mère au programme de la soirée. Une façon pour lui de lui dire adieu et de lui témoigner son amour. Dès son arrivée sur scène, le public lui a fait une ovation.

StarMag.com
Thomas Dutronc et Françoise Hardy @Datchary Jean-Jacques/ABACA

Le chanteur submergé par l’émotion

Mais si Thomas Dutronc a voulu honorer la mémoire de sa mère avec sa chanson, sur scène, l’émotion a pris le dessus. En effet, comme l’a rapporté Nice-Matin, malgré son envie d’assurer le concert, le chanteur n’a pas pu entamer les paroles de sa chanson. 

Ainsi, il a dû s’en remettre à ses musiciens pour assurer une partie de son spectacle. “Il y a beaucoup d'émotion chez nous, j'ai essayé de chanter deux chansons de ma maman, mais j'ai la gorge qui se noue”, a avoué l’artiste de 50 ans.

Il aura finalement la force de chanter quelques paroles après un long silence. Submergé par l’émotion, le chanteur réussit à faire entendre sa voix pour le plus grand bonheur du public. Il avouera ensuite : 

En Angleterre, on dit elephant in the room (...) On ne peut pas traduire en français mais pour moi, mon elephant in the room, c'est le départ de ma maman vers d'autres cieux.