Révélée en 2014 dans l'émission Rising Star sur M6, Hoshi a réussi à se faire un nom sur la scène musicale en France. En février 2020, elle a d'ailleurs marqué les esprits sur la scène des Victoires de la Musique. Invitée à chanter son titre Amour censure, la jeune femme a échangé un baiser avec une femme.
Une sorte de clin d'oeil au célèbre baiser de Madonna et Britney Spears sur la scène des MTV Vidéo Music Awards en 2003, qui lui a valu une vague de critiques et de menaces. Engagée en faveur des droits LGBT, la chanteuse n'en est pas à son premier combat. En effet, elle se bat également contre un problème de santé qui risque de nuire à sa carrière.
Un début de surdité
Comme elle l'a confié au magazine Télé 7 jours, Hoshi lutte contre un début de surdité :
J'ai perdu 40% de mes capacités auditives à cause d'une malformation qui me provoque des otites à répétition. J'ai été opérée six fois mais rien n'y fait. C'est une bataille au quotidien et rien ne me dit que je pourrai faire ce métier toute ma vie.
Côté carrière, la jeune femme de 23 ans a dû repousser la sortie de son album, Sommeil levant, prévu le 24 mars 2020, au 5 juin 2020. Elle avait exprimé sa peine dans une courte vidéo publiée sur Instagram le 17 mars 2020:
J'avoue que ça ne va pas trop. On ne va pas pouvoir sortir l'album le 27 mars parce qu'on est tous confinés. Les magasins ferment, même les maisons de disques, les distributeurs. On ne peut pas sortir un album en télétravail. Malheureusement, on ne peut pas le sortir. Cette décision ne m'appartient pas, c'est la vie.