Le 2 juin dernier, un des harceleurs de la chanteuse Hoshi a été condamné à huit mois d'emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire. Mais malgré cette condamnation, la chanteuse continue à recevoir des messages particulièrement violents. Ainsi, elle en a partagé un sur les réseaux sociaux. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la situation est intenable pour la jeune femme.
Hoshi toujours harcelée sur les réseaux sociaux
Depuis mars 2020, Hoshi subit une vague ininterrompue de cyberharcèlement. Un soir de cette année-là, la chanteuse avait embrassé, à la fin de sa prestation aux Victoires de la Musique, une des danseuses qui l'accompagnaient. À partir de ce moment, elle est la cible de messages homophobes, misogynes, grossophobes, ainsi que de menaces de mort.
Parmi les anonymes qui la harcèlent, un seul a été retrouvé et poursuivi en justice. D'ailleurs, le procès, s'est déroulé le 2 juin dernier. Et l'internaute a été condamné à huit mois d'emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire.
Le harceleur a également dû verser à Hoshi 5.000 euros de dommages et intérêts. Malheureusement, cette condamnation n'a visiblement pas atténué la violence des messages qu'elle reçoit.
En effet, ce dimanche 11 juin 2023, la chanteuse a pris la parole pour partager un message qu'elle a reçu récemment. Un texte que lui a adressé un internaute dans lequel il multiplie les insultes. Certaines qui sont évidemment homophobes et antisémites. L'internaute en question, la menace par ailleurs de viol et d'agression, et l'enjoint au suicide.
Voici un message rempli de haine. De menaces de mort, de viol, et j’en passe. Pour vous montrer mon quotidien depuis 3 ans. C’est un message que j’ai reçu après le procès qui a eu lieu. Je souris et je continue de faire mon métier.
La chanteuse va continuer à chanter plus fort
Hoshi avoue se sentir en danger en permanence. Elle a peur que parmi les nombreux messages de haine, une personne passe à l'acte. Mais malgré sa peur et sa méfiance, la chanteuse conclut son message avec optimiste. En effet, la jeune femme ne compte pas se laisser faire. Au contraire, elle indique qu'elle continuerait encore de chanter, plus fort :
Je vais continuer de chanter, plus fort. Ça va déranger toutes ces ignobles personnes. Je me souhaite de ne jamais les rencontre.