Nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation de l’année, la chanteuse Hoshi a pu monter sur scène pour interpréter sa chanson Amour censure le 14 février dernier. Homosexuelle, la jeune femme utilise ses mots pour faire évoluer les mentalités et combattre l’homophobie.
Pour marquer son propos, elle n’a pas hésité, à la fin de sa performance, à embrasser une femme sur la bouche. Seulement, depuis cet acte, Hoshi a été victime d’homophobie et de menaces.
Hoshi parle de son combat
Invitée sur l’émission Clique de Mouloud Achour, Hoshi a eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet.
Là, j'ai carrément une plainte en cours, a expliqué l'artiste, avant de se confier : Là, en l'occurrence, c'était du cyber-harcèlement, mais ils ont essayé de trouver mon adresse pour me frapper.
Elle a bien voulu en dire plus sur le type de messages qu’elle a pu recevoir :
C'était des propos nazis, genre : "Hitler aurait dû finir son travail", donc en parlant des gays. Et "On aimerait bien violer ta mère devant toi" ou des trucs très graves en vrai.
Touchée, particulièrement pour les jeunes homosexuelles qui se découvrent encore et tombent sur des commentaires pareils, Hoshi a déclaré :
Ça a été super loin. En fait, ça m'a fait mal au cœur pour tous ces jeunes qui ne peuvent pas se défendre aujourd'hui face à ça. Parce que moi, entre guillemets, j'ai quand même un public, je peux raconter tout ce qui se passe dans ma messagerie, mais des gosses, ils ont 14 ans et ils sont face à eux-mêmes.