Début d’année difficile pour Moundir. Après une mauvaise fracture du tibia sur le plateau de Danse avec les Stars, le jeune papa a dû être hospitalisé juste avant les fêtes. Peu de temps avant Noël, l’ex-vedette de Koh Lanta avait confié sur Instagram avoir des soucis avec son os :
Loin de la famille mais pas le choix. Il faut que tout rentre dans l’ordre avec mon “os” car il me faudra beaucoup de patience dans ma convalescence pour la reconstruction de mon tibia... Joyeux Noël à tous.
Quelques jours après avoir subi une intervention chirurgicale afin de réparer son membre abîmé, Moundir a donné des nouvelles peu rassurantes de sa santé.
Des risques de complications
Sur le réseau social au logo rose, Moundir a publié un cliché de sa jambe parsemée d’électrodes. Son tibia et sa cheville sont quant à eux immobilisés dans un plâtre. L’animateur de Moundir et les Apprentis Aventuriers a confié souffrir d’un oedème.
Je fais un drainage pour, puisque j'ai un œdème qui est fixé sur toute la cheville et qui fait énormément mal. Comme je ne peux pas poser le pied, il faut surélever la jambe pour éviter une phlébite.
Complication potentiellement grave - puisqu’elle peut occasionner une embolie pulmonaire qui peut être fatale - la phlébite est redoutée lors d’immobilisations prolongées. Soucieux d’échapper à ce genre de désagrément, Moundir est contraint de garder la jambe surélevée. Mais pas de panique, l’ex-candidat de Danse avec les Stars s’est offert les services d’un excellent kiné.
Le jeune papa devra prendre son mal en patience puisqu’il devra suivre une réeducation longue de 40 jours.