Pour ceux qui l'ignorent encore, Audrey Fleurot est une actrice française talentueuse qui a connu une carrière remarquable dans le monde du cinéma, de la télévision et du théâtre. Elle s'est fait connaître grâce à son rôle de Joséphine Karlsson dans la série à succès Engrenages, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Elle a également joué dans Kaamelott, ou encore Le Bazar de la Charité. Par la suite, elle a enchaîné les rôles marquants dans des films et des séries populaires, démontrant sa polyvalence et son charisme sur le grand écran.
Récemment, c'est grâce à son rôle de Morgane Alvaro dans la série TF1 HPI, qu'elle a réussi a séduire les téléspectateurs.
HPI : une série qui cartonne !
Si la série policière HPI a séduit autant de monde, c'est avant tout grâce à la prestation d'Audrey Fleurot. Cette dernière incarne donc Morgane, une femme de ménage au haut potentiel intellectuel. Lorsque qu'elle se retrouve au cœur du commissariat pour faire du rangement, elle se met à résoudre une enquête en moins de deux. De ce fait, elle est recrutée et intègre la brigade.
A partir de là, celle qui est anti-conformiste, et qui n'en fait qu'à sa tête va remuer toutes les petites habitudes de ses collègues, en particulier Karadec (Mehdi Nebbou).
Au printemps 2023, la troisième saison a été suivie par une moyenne de 7,44 millions de téléspectateurs, soit 37,3% du public et 48,5% des FRDA-50, faisant de HPI la fiction la plus regardée en France.
Audrey Fleurot : bientôt la fin ?
Selon le magazine Closer, dans son prochain numéro en kiosques le vendredi 28 juillet, Audrey Fleurot, l'actrice de 46 ans aurait exprimé le souhait de quitter la série HPI après la 5 e saison. Elle souhaite éviter de rester enfermée dans le rôle de Morgane Alvaro et se consacrer à de nouveaux projets. De plus, le magazine rapporte que les scénaristes d'HPI font face à un manque d'inspiration pour écrire de nouvelles aventures pour Morgane, Karadec et les autres personnages, ce qui indiquerait que la fin de la série est proche.
Les fans peuvent être rassurés, car les adieux ne sont pas prévus pour le moment. En août prochain, Audrey Fleurot et ses collègues commenceront le tournage de la saison 4 de la série, qui promet d'être pleine de rebondissements. Cette saison se concentrera notamment sur la grossesse de Morgane et sa relation complexe avec Karadec "qui est peut-être le père de l’enfant qu’elle porte" comme l'a récemment teasé Pierre Laugier, le producteur de la série.