Ces dernières années, Hugo Clément a changé de statut. De journaliste poil à gratter chez Canal+, il s'est bâti une réputation comme journaliste-activiste pour l'environnement et les animaux. Il en donne une nouvelle démonstration.
Hugo Clément au secours des animaux
Il y a seulement quelques jours, Hugo Clément se rendait au Pôle Nord pour venir en aide à Mike Horn. Mais il ne perd pas de temps avant de passer à un nouveau projet. Dans sa pastille vidéo, sur France TV Slash, il a lancé un appel à la mobilisation. Un message appuyé par un tweet sur son compte personnel où il compte près de 630 000 abonnés.
Quel est donc l'objectif ici ? Acquérir le zoo de Pont-Scorf dans le Morbihan qui est actuellement en vente. 560 animaux y vivent en captivité. L'objectif est ensuite de les remettre "en liberté dans leur milieu naturel après un programme de réadaptation ou envoyés dans des sanctuaires dans leurs pays d’origine, lorsqu’une remise en liberté n’est pas envisageable".
L'association Rewild, qui est derrière ce projet ambitieux appuyé par Hugo Clément espère aussi utiliser le site pour accueillir d'autres animaux sauvages saisis par la justice.
La cagnotte, lancée sur Gofundme a déjà permis de recueillir près de 90 000 euros sur un total de 600 000 euros. Le chemin est encore long pour y parvenir, mais l'opération va durer cinq mois.