S'il est plus que jamais sous le feu des projecteurs, force est de constater que le journaliste Hugo Clément est loin de faire l'unanimité. Non, le défenseur de la cause animale doit essuyer de nombreuses critiques... Et visiblement, les internautes ont la dent dure contre lui. En effet, ce jeudi 13 août 2020, le jeune papa est une nouvelle fois l'un des sujets les plus commentés sur Twitter. En cause : un agenda scolaire qu'il a décidé de lancer pour la rentrée 2020/2021.
Bad Buzz pour Hugo Clément et son agenda
Paru ce mercredi 12 août 2020, ledit agenda fait déjà couler beaucoup d'encre. Malheureusement pour Hugo Clément, les félicitations se font rares. Non, le journaliste a le droit une fois de plus à une pluie d'attaques. Nombreux sont ceux qui ironisent sur ce nouveau projet, en affirmant que les acheteurs auront le droit à une leçon de morale par jour !
Nul doute que le journaliste se serait bien passé de ce bad buzz autour de son produit dérivé.
Hugo Clément qualifié... d'hypocrite
Hugo Clément doit faire face à une nouvelle polémique... quelques jours à peine après son passage sur Fort Boyard qui avait été lui aussi très décrié. Et pour cause : les téléspectateurs lui ont reproché de participer à cette émission qui met en scène des tigres mais aussi des serpents... et ce, alors qu'il se mobilise depuis quelques années déjà pour le bien-être des animaux.
Là encore, le chéri d'Alexandre Rosenfeld n'avait pas été épargné par les internautes. A l'époque, on pouvait notamment lire sur les réseaux sociaux :
Hugo Clément, t’as participé à Fort Boyard donc c’est que tu valides d’avoir participé avec des animaux !? Il est où ton problème de bobo ? Pffff tout ça pour parler de toi et faire du buzz !!!
Je meurs, Hugo Clément il nous fait des vidéos Kombini larmoyantes pour parler de l’élevage de poulets en batterie, par contre, participer à Fort Boyard où des p*** de tigres sont détenus sous calmants dans un fort de béton, aucun problème, c’est parti ils sont où les chatons?
Le grand penseur bobos gauchiste de La défense animale maintenant… il souhaite se donner bonne conscience… alors pourquoi avoir été faire Fort Boyard ? Les animaux n’y sont pas mal traités ? Au contraire !
Hugo Clément se défend
Pourtant, quelques jours avant la diffusion de l'émission, il confiait sur Instagram :
Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort.
Une prise de position loin d'être suffisante pour les internautes qui ont été nombreux à le qualifier d'hypocrite.
Hugo Clément contre les trolls...
Ironie du sort, ce mercredi 12 août 2020, Hugo Clément se réjouissait sur Twitter d'une nouvelle fonctionnalité du célèbre réseau social. Ainsi, il expliquait à ses abonnés que seules les personnes autorisées peuvent désormais répondre aux messages partagés sur Twitter.
Malheureusement pour lui, le jeune papa ne devait pas s'attendre à un tel déferlement de haine... à cause d'un agenda scolaire. D'ailleurs, une internaute fait remarquer :
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde qui ne pouvait pas blairer Hugo Clément !
Force est de constater que le journaliste va avoir du pain sur la planche s'il doit bloquer tous les commentaires haineux.