Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Hugo Clément prend régulièrement la parole pour dénoncer ou mettre la lumière sur des sujets qui le touchent. On a récemment pu le constater après la terrible agression homophobe qui a eu lieu en Corse. Pour rappel, un couple d'hommes s'est violemment fait agresser dans un bar... Une agression motivée uniquement par l'orientation sexuelle de ces deux personnes.
Très touché par cette histoire, le journaliste a immédiatement relayé le témoignage d'une des victimes. Mais la cause qui anime tout particulièrement Hugo Clément reste la cause animale. En effet, le chéri d'Alexandra Rosenfeld a fait de la défense des animaux son moteur principal ! Sur Instagram, le journaliste publie ainsi très souvent à ce sujet. Dernièrement, celui-ci n'hésitait pas à pointer du doigt le comportement de Nabilla qui prenait la pose avec sa petite famille aux côtés d'un dauphin dans un parc aquatique !
Hugo Clément cible de menaces
Alors forcément, cela lui vaut certaines critiques. Et parfois, cela va même plus loin puisque le journaliste reçoit de violentes menaces. Ce fut ainsi le cas récemment sur Twitter. Le secrétaire général de la FDSEA de Haute-Garonne, Amaury de Faletans, a publié il y a quelques jours des tweets visant directement Hugo Clément. En effet, ce dernier a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il était de passage dans le Pays basque intérieur. Amaury de Faletans a alors réagi à cette nouvelle en publiant un message menaçant :
Eh ! Les Basques. Y a Hugo qui se promène chez vous ! Pensez qu'il travaille à supprimer les filets verticaux aussi. Coincez-le pour discuter et plus si affinités.
Un dénommé Fred de la Fourcade a ensuite réagi :
Faudrait-il pas qu'il se prenne les pieds dans quelques filets… L'écolo en piperade risque de faire fureur les soirs d'octobre autour de Sare…
Ce à quoi le secrétaire général de la FDSEA de Haute-Garonne a répondu :
Faut monter un commando pur Euskara et le faire couiner ce c** !"
Le journaliste porte plainte
Face à ces différents tweets, Hugo Clément a fait savoir sur son compte Instagram qu'il avait décidé de porter plainte. En effet, le journaliste a décidé de ne pas se laisser faire. Celui-ci a donc annoncé qu'il avait porté plainte ce samedi 14 août contre le responsable de la FDSEA 31, Amaury de Faletans.