Décidément, Hugo Clément multiplie les combats ! En plus de lutter activement contre le réchauffement climatique, le journaliste oeuvre aussi pour la cause animale. La preuve, le jeune papa poste régulièrement des clichés sur son compte Instagram afin de dénoncer la maltraitance des animaux. Il avait d'ailleurs récemment appelé sa communauté à faire des dons pour que l’association REWILD puisse racheter le zoo de Pont-Scorff, afin de libérer tous les animaux y étant détenus en captivité. Or cette fois-ci, Hugo Clément a décidé de s'attaquer à une candidate de télé-réalité. Du jamais vu.
Ça chauffe !
Ce 20 janvier 2020, le papa de Jim a fait un post Instagram pas comme les autres. En effet, le reporter a dénoncé les agissement d'Elsa Dasc, connue pour avoir participé à la deuxième saison des Princes et des Princesses de l'Amour, diffusée en 2018 sur W9. Cette dernière a récemment visité le « parc privé » Private Zoo Dubaï en compagnie de son mari Arthur Venset et a pu caresser un lionceau et promener en laisse un guépard. Une visite qui n'a pas du tout plu à Hugo Clément, qui a publié sur son compte Instagram les clichés de cette sortie.
En légende, le journaliste n'y est pas allé de main morte :
C’est l’histoire de deux « influenceurs » français, @elsadasc et @arthur_venset, qui posent avec un guépard en laisse et un lionceau, pour faire la promotion du « parc privé » @privatezoo_dubai. Cet établissement propose aux riches touristes de venir jouer avec des animaux sauvages menacés comme s’il s’agissait de peluches. La première photo a été supprimée par @elsadasc suite à vos remarques, mais les autres sont toujours en ligne, ainsi que les stories. La légende écrite par @elsadasc disait : « comme quoi les animaux sauvages ne le sont pas tant que ça » ?♂️
Si pour le moment la candidate de télé-réalité ne s'est pas exprimée, connaissant son franc-parler, cela ne devrait pas tarder !