En pleine promotion de sa tournée Pour la dernière fois, Hugues Aufray multiplie les interviews. Ce dimanche 13 mars, l'artiste de 92 ans était l'invité de Didier Barbelivien dans l'émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1. Avec émotion, le chanteur a accepté de mettre en avant une chanson issue du dernier album de Stromaé qui vient réveiller de douloureux souvenirs. Ce titre lui a en effet rappelé le suicide de son frère Francesco. 

Une douleur immense

La blessure est encore à vif. De nombreuses années après la mort de Francesco, Hugues Aufray peine à faire le deuil de son frère. Le jeune homme a mis fin à ses jours à l'âge de 27 ans en raison d'un amour interdit. L'aîné de l'artiste était tombé fou amoureux d'une jeune chinoise dont la famille refusait toute union avec un Européen. Brisé par cet événement, l'interprète de Santiano a été bouleversé par la chanson de Stromaé :

C'est quelque chose de tellement intime que moi, ça me transperce.

A-t-il avoué avant de saluer l'immense talent du chanteur belge.

Quelques instants plus tard, le nonagénaire a avoué que le sujet du suicide était pour lui "très difficile à aborder".

 Hugues Aufray @Instagram
Hugues Aufray @Instagram

Très cash sur l'entourage de Johnny et Coluche

Le 17 mars prochain, Hugues Aufray sera l'invité de Miroir Micro sur Melody. Dans un extrait dévoilé par Télé Loisirs, on peut entendre l'artiste livrer de très franches confidences sur ses deux amis. Après avoir critiqué une "cour" qui "ricanait" à chaque blague de l'humoriste, le compagnon de la jeune Muriel a avoué qu'il préférait être présent quand il y avait peu de monde. Très proche de Johnny Hallyday au temps de Salut les Copains, l'interprète de Céline a expliqué qu'il n'avait pas voulu suivre son ami dans "l'alcool, le vin, le whisky, la drogue..." :

J'étais son copain mais je n'étais pas un copain comme les autres.

Explique-t-il.

Hugues Aufray a vécu une existence plutôt sobre et saine. À 92 ans, il parvient encore à se produire sur scène durant plusieurs semaines.

 Hugues Aufray @Instagram
Hugues Aufray et Johnny Hallyday @AFP