Ce 22 février 2025, l’actrice Hunter Schafer a décidé de poster une vidéo TikTok de 8m30. Elle y a dénoncé ce qui venait de lui arriver. Transgenre, la comédienne de 26 ans a eu le déplaisir de constater avoir été mégenrée sur un document officiel.

Après que son passeport a été volé l’année dernière, Hunter Schafer a pris la décision de le refaire. Une fois qu’elle l’a reçu, elle a constaté, « choquée », avoir été inscrite comme étant un homme.

« J'ai tout rempli comme je le fais normalement. J'ai indiqué "femme", et lorsque je l’ai reçu aujourd’hui et que je l'ai ouvert, ils avaient changé le genre en "homme". »

L’actrice affirme que c’est la toute première fois que cela lui arrive depuis qu’elle a changé de genre il y a une dizaine d’années.

« Je pense que c’est le résultat direct de la politique actuelle de notre pays », a-t-elle ajouté.

StarMag.com
Donald Trump @DR

Hunter Schafer explique sa mésaventure

Selon la comédienne, « les agences chargées des passeports (...) sont désormais tenues de vérifier les actes de naissance ». Hunter Schafer affirme ne pas avoir fait changer son genre sur son certificat de naissance.

Elle, qui ne croyait pas voir cela arriver un jour, appelle à une prise de conscience. Si elle ne pensait pas que le souhait de Donald Trump allait pouvoir se concrétiser, elle constate avec effroi que cela a finalement été le cas.

« Je ne cesserai jamais d’être trans, et une lettre dans un passeport ne pourra pas changer ça. J’emmerde cette administration », a-t-elle déclaré à sa communauté, bien décidée à faire valoir ses droits.

Donald Trump ne reconnaît l’existence que de deux sexes

Lors de sa campagne de 2024, Donald Trump, de nouveau président des États-Unis, avait annoncé vouloir mettre un terme au « délire transgenre » ainsi qu’au wokisme.

Dès le premier jour de son mandat, il a mis en application ce qu’il avait promis. Ainsi, grâce à plusieurs décrets, il a notamment mis fin aux passeports avec le genre X pour les personnes non binaires. Il a alors balayé d’un revers de main ce qui avait été mis en place par Joe Biden.

Dans un autre décret, il a ordonné à son administration de ne reconnaître l’existence que de deux sexes : masculin et féminin, définis à la naissance.

Donald Trump s’attaque, un à un, à tous les droits mis en place pour la communauté transgenre. Il a notamment signé un décret interdisant « les hommes de jouer dans des équipes féminines » mais aussi les bannissant de l’armée.