C'est la nouvelle mode, vous en avez forcément entendu parler peut-être sans comprendre le but. Le Ice Bucket Challenge fait beaucoup parler car effectué par des célébrités en tout genre qui, dans certains cas, font un don dans la foulée. C'est ce que Cécile de Ménibus a fait, pour le plaisir de vos yeux.
Le Ice Bucket Challenge, c'est pour mobiliser les gens aux malades atteints de la maladie de Charcot. Des centaines de célébrités se sont renversées ce fameux seau d'eau et de glaçons sur la tête, certains d'une manière plus drôle que d'autres. À sa manière, Cécile de Ménibus y a participé également, et la touche d'humour de cette vidéo n'était probablement pas volontaire.
Après avoir expliqué avoir fait un don et nominé des confrères présents à la télévision, Cécile de Ménibus s'est vue renverser le seau d'eau depuis le premier étage d'un immeuble. La surprise a visiblement été grande pour la chroniqueuse et animatrice de télévision si l'on tient compte de sa réaction.
Mais la chose que l'on retiendra de son Ice Bucket Challenge, c'est bien le fait que Cécile de Ménibus ne portait pas de soutien-gorge au moment de le faire, et cela s'est bien vu. Pas de quoi effrayer la présentatrice télé pour autant qui n'a pas l'air particulièrement gênée par la situation, étant plutôt préoccupée par la température de l'eau qu'elle venait de recevoir sur la tête.
Ce phénomène initié par un ancien joueur de baseball atteint de la maladie et d'un autre malade qui est par ailleurs décédé noyé il y a quelques jours, a été notamment effectué par deux hommes qui font partie des plus puissants du monde, Mark Zuckerberg et Bill Gates.
Cela a ensuite pris toute son ampleur et on ne peut quasiment plus être une célébrité et ne pas avoir fait son défi ! Pourtant, de plus en plus de voix s'élèvent contre l'inutilité de celui-ci s'il n'est pas suivi d'un don.
Pour les plus pointilleux, c'est même du gâchis d'eau...